Calendrier d’avril.

J’ai cessé de lutter contre le temps qui passe trop vite. Et j’ai décidé d’accepter que cette année serait une année sabbatique en création. Je n’avais pas imaginé un seul instant que l’arrivée de notre petit poilu dans la famille chamboulerais autant mon emplois du temps.

Je dois me rendre à l’évidence, ce chien mange absolument tout mon temps, mais je sais que c’est nécessaire si je veux qu’il soit un jour à peu près bien équilibré. Je dis bien à peu près, car je sais que sur certains points comme la réactivité aux congénères en laisse, il progressera certes, la marge est si grande qu’il ne peut que progresser, mais je me suis fait à l’idée que peut-être il ne pourra jamais croiser de prés un chien inconnu en laisse.

C’est un travail de tous les instants, qui laisse peu de place à la création, mon esprit étant entièrement concentré à trouver de nouvelles approches pour lui apprendre de nouveaux comportements à la place de ses comportements mal adaptés.

A la maison il est totalement en confiance, je peux enfin le manipuler dans tous les sens et l’inspecter sous toutes les coutures. Très utile pour vérifier qu’aucune vilaines bêbêtes n’est venue élire domicile dans son pelage au court de nos longues promenades. Très utile aussi pour le brosser ou le sécher lorsqu’il rentre trempé.

A l’extérieur, il a enfin des moments où il est totalement détendu. Il ne charge presque plus les personnes un peu bizarres,  les camions, les motos, les trottinettes, les enfants qui crient et qui courent, pour peu que j’anticipe un minimum.

En liberté il n’abois plus en poursuivant les joggeurs et les vélos, il les ignore enfin. Ses rencontres avec les autres chiens sont de moins en moins tendues et il ne se précipite plus sur eux. L’approche se fait dans les règles des codes canins.

Il répond de mieux en mieux au rappel même lorsqu’il y a un chien dans son point de mire, et il est enfin capable de se détacher d’un chien dont il vient de faire la connaissance pour me suivre dans la direction opposée dans un laps de temps raisonnable.

Cependant j’essaye au moins une fois par mois de prendre un peu de temps pour illustrer mon calendrier et le partager avec vous.

Vous pouvez imprimer autant de fois que vous voulez le calendrier du mois d’avril.gratuit calendrier avril free printable calendar illustration

imprimez rose

Et comme à chaque fois la petite pochette à coller dessous, ainsi que le marque page assortie.gratuit calendrier avril free printable calendar pochette ordonanceimprimez vert

Que cette journée vous soit douce et créative.

Advertisements

27 réflexions sur “Calendrier d’avril.

  1. bonjour Nadjia, à dire vrai, je suis un peu jalouse de votre cabotin Diesel et surtout du temps et énergie qu’il monopolise à notre détriment 😦 mais bon sans rancune ! C’est vrai que j’appréciais de retouver vos nombreuses créations et mails quotidiiens pleins d’humour et qui donnent la pêche malgré les difficultés de la vie. Mais je comprends la situtation et frustration, je pense. En tout cas merci pour ce calendrier.
    Bonne journée à tous, Mélusine

    J'aime

  2. Coucou, il faut aussi quelquefois partir un peu dans une direction qui nous change pour mieux revenir en forme !
    Occupe toi de ta boule de poli, il va bien te le rendre …mais je serai contente quand tu nous referas de belles choses !
    Profite !
    Domi

    J'aime

    • savoir profiter de ce que la vie nous offre même lorsque c’est à contre courant. et puis cela ne m’empêche pas d’avoir tout plein d’idées même si je ne les réalises pas je les note dans mes petits carnets pour le jour ou j’aurais enfin de nouveau du temps rien que pour moi.

      J'aime

  3. Magnifique ce calendrier ,merci. Cela me fait toujours plaisir de vous lire . J’ai souvent l’impression de voir les réactions de mon Gucci et comme vous je bricole moins depuis son adoption…..

    J'aime

  4. Sur le long terme, vous serez récompensée du temps pris pour l’éducation de Diesel.
    Le calendrier est très très joli, il me plaît encore plus que les autres!
    Et pour Pâques, j’ai réimprimé les ronds de serviette de l’an dernier et les boîtes de 2013.
    Bon weekend à vous.
    Léchouilles de mon James à votre Diesel!

    J'aime

  5. Très joli ce calendrier. Merci pour ces nouvelles car votre silence est parfois un peu inquiétant car nous n’y étions pas habitué. Mais prenez bien soin de cette boule de poils, et des poissons bien sûr. Bizzz

    J'aime

    • je me disais :tiens plus de news!!en vous lisant ,je réalise votre investissement !Mais le printemps est pour demain et je ne doute pas de vos futures contributions créatrices !!moi,depuis l(Avesnois ,j’ai imaginé de bien jolis poissons d’avril,en laine ,en cartons et les couleurs de vos dessins m’ont inspirée !belle journée merci pour le calendrier !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s