Jour de vent à la plage de zuydcoote

La veille pourtant, la météo avait dit « soleil » 24°. Le ciel était bien couvert hier matin sur Lille, mais nous y avons cru à la météo qui nous anonçait un jour parfait pour la plage. Nous avons déchanté une fois sur place. Un vent à décorner le boeufs, 19 minuscules degrés au thermomètre et de gros nuages gris menaçants. On avait pas fait une heure de route pour rien, avec picknique et tutti quanti pour une journée de plage.

Nous avons donc décider de faire fi des éléments. Personne sur la plage, à part ce cheval qui faisait son entrainement, de jolis chardons, mais à part ça, nous avions la dune pour nous tous seuls. la plage aussi mais ce n’était pas tenable.jour de vent à la plage de zuydcoote 3

chardons à la plage de zuydcooteLe vent ça donne des idées, on s’occupe comme on peut quand il fait trop froid pour rester imobile. jour de vent à la plage de zuydcoote 8jour de vent à la plage de zuydcoote 4jour de vent à la plage de zuydcoote 5jour de vent à la plage de zuydcoote 7jour de vent à la plage de zuydcoote 6jour de vent à la plage de zuydcoote 2jour de vent à la plage de zuydcoote 1

Allez j’avoue, nous n’avons pas tenu trés longtemps, à peine 3 heures, qui furent marlgrés tous trés agréables.

Que cette journée vous soit douce et … ensoleillée.

Advertisements

58 réflexions sur “Jour de vent à la plage de zuydcoote

  1. Bonjour étant de granville ….je reconnais bien volontiers que le temps change vite et qu’il faut mieux être à l’abris du vent ….essaie la plage de saint martin de brehal…..il y as des gros rochers qui coupent du vent (et réchauffent )et encore bravo pour tes photos !
    bonne soirée .

    J'aime

    • Granville!!! j’ai passé toutes mes vacances d’enfance pas loin Jullouville ou ma grand mère avait sa maison. nous aimons bien la plage de zuydcoote pour ses dunes qui permettent justement de ce mettre à l’abri les jours de grands vents

      J'aime

  2. merci pour ces belles photos et ces fou-rires à n’en pas douter, et bien maintenant vous êtes aérées !! veinardes …si si , moi je suis restée devant mon PC !!!
    bises

    J'aime

  3. Bonjour,
    De bien belles images qui ont le goût du souvenir : Valenciennoise je passais mes vacances au touquet, Newport, La Panne …. Gersoise depuis plus de 30 ans j’ai conservé l’amour des plages venteuses et mes amis de maintenant ne comprenne pas comment je peut aimer la jonction soleil vent !
    voilà pourquoi ! l’iode, le sable, la mer … et … les chevaux sur la plage
    merci

    J'aime

  4. Bonjour Nadjia, vos photos sont magnifiques. Je ne connais pas les plages du Nord mais je les image comme sur vos photos: des immensités sans âme qui vive, avec le ciel gris et surtout plein de place pour galoper tout le contraire des plages bondées de Méditérranée et que je déteste en été mais bon, il en faut pour tout le monde … un été à 20°C, cela serait super !
    bonne fin de journée à tous,
    Mélusine

    J'aime

    • les plages du nord sont celles que je préfère. immenses, infinies, on y ressent un sentiment de liberté comme nulle part ailleurs. je ne suis pas fan des plages du sud, trop de monde pas d’espace. moi qui suit une citadine, une pure, une dure, la côte atlantique me réconcilie avec la nature sauvage. autant je me sent « prisonière » au milieu d’une campagne verdoyante ou d’une forêt autant je me sens libre sans entrave sur une plage de l’atlantique. A analyser tient !

      J'aime

      • Ah oui le vert… trop perturbant!!! En tout cas, l’air citadin a bien réussi à tes enfants : ils ont trop grandi et finalement ils ont tout simplement normalement grandi…
        Ca fait trop longtemps! ciel que le temps passe… et j’aimerai fixer une date pour une virée citadine avant la fin de cette année…
        Allez Nadja pour te rendre encore « plus libre », le prochain thème est : petites bêtes, fleurs champêtres, mousse et bois ainsi que vert comme Chris…
        Muse, Muse, inspire Nadja…
        😉
        Chris

        J'aime

      • fleurs champêtre OK ça peut le faire mais alors petites bêtes non vraiment ça j’y arrive pas ! n’empêche que même si je suis pas une « fan » mon imagination peut tout à fait s’emballer sur le sujet ! 😉 ils faut croire que la pollution des villes ça fait grandir les enfants ! tu te rends compte Salomé à eu 18 ans, je m’en suis pas encore remise !!!

        J'aime

  5. trop belles ces photos!
    les jeux improvisés ne sont-ils pas les meilleurs?
    Je suis sure que même sans baignade, vous garderez de bons souvenirs, en tout cas tes photos m’ont donné le sourire devant cette spontaneité et cette joie de vivre!
    bises

    J'aime

  6. Oui, le soleil se cache un peu partout ces temps… d’ailleurs est-ce bien l’été ???
    L’important étant de s’amuser d’un rien, malgré tout, même si le planning a été chamboulé…
    Et cette pause « insolite » vous aura permis de passer un bon moment différemment et de faire également de belles photos souvenirs 😉

    J'aime

  7. Les caprices de la météo donnent des idées pour de superbes photos. La prochaine fois il faut espérer que le beau temps sera de la partie. Bonne journée, bisous, Véronique83.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s