Pastèque fraiche attitude

Il me fallait une petite trousse pour ranger les choses qui n’aiment pas le sable lorsque nous allons à la plage. La pastèque fait partie de ces fruit qui pour moi évoquent immédiatement l’été, la plage, la chaleur, le farniente. J’ai testé les ancres aquarelles sur du tissu j’adore l’effet, mais pas sûr que cela résiste au temps. Je testerais la prochaine fois avec mes peintures textiles. J’en profiterais pour vous faire un tuto.DIY watermelon clutch 1DIY watermelon clutch 2DIY watermelon clutch 3

Que cette journée vous soit douce et créative.

Advertisements

53 réflexions sur “Pastèque fraiche attitude

  1. Une superbe trousse de circonstance. Plus de 1 an après, je suis curieuse de savoir si l’aquarelle a tenu bon. J’aimerais peindre un fond de tissus et votre idée m’inspire, j’ai de l’aquarelle mais je n’ai pas de peinture pour tissus. Si vous me dites que votre technique tient bon au temps, je serais trop heureuse. Auriez-vous le temps de m’expliquer comment vous avez pratiqué ( température du four et temps?) Quel est le fixateur dont il est fait référence dans un des commentaires. Par avance, je vous remercie.
    Merci beaucoup pour vos tutos et votre sens du partage.
    Amicalement

    J'aime

    • un an aprés la couleur n’a pas bougé cependant, la trousse n’a pas été mouillée, juste transporté tout l’été dans mon sac. pour la fixation au four et bien j’ai laisser « cuire » à 150° pendant 30 mn mes pièces de tissu. je les ai ensuite passer au fer à repasser. pour le fixateur je pense qu’il s’agit des bombe de fixation utilisé pour fixer les pastel ou le fusin mais je ne sais pas si ça marcherais sur le tissu. peut être essayer les bombes imperméabilisant pour le cuir ? à tester sur un échantillon de tissu pour voir si ça marche.

      J'aime

  2. J’ai pas envie de croquer dedans ! seulement que tu nous fasses un joli dessin que j’imprimerai sur du transfert …que je collerai sur du tissu …que je coudrai …et j’aurai la même belle tranche de pastèque que toi !

    J'aime

  3. Magnifique !! J’adore !!
    J’adore les pastèques et nous avons pu en déguster une super bonne (et énorme !) qui venait directement d’Italie, la semaine dernière.
    Bravo pour cette magnifique trousse estivale !

    J'aime

  4. Adorable, frais et joli. Maintenant, il faut tester avec la peinture textile pour avoir le même
    rendu (ou à peu près). Encore une belle trouvaille !! Continuez…
    SLV

    J'aime

  5. Hummmm !! je n’aime pas le fruit qui n’a pas de goût je trouve mais la tienne est à croquer.
    Je suppose que tu l’as doublé avec un revêtement un peu « étanche » pour une meilleure protection ?

    J'aime

  6. J’adore ta trousse pastèque. J’avais déjà vu des tote bag dans le même style et je pense que je vais me laisser tenter car je trouve les couleurs superbes.. Bonne journée, Bises, Véronique83.

    J'aime

  7. Bonjour Nadjia, l’envie est déjà présente dans les commentaires précédents mais c’est vrai que l’on en mangerait. Une jolie pochette,
    bonne journée à tous, Mélusine

    J'aime

  8. Bonjour, j’allais mettre comme commentaire « on en mangerait  » et je vois que c’est déjà fait et, qui plus est, par une martine … je confirme : on en mangerait.
    tuto sur le bracelet plastique dingue: vous dites que cela laisse des traces sur la peau – pour les bijoux fantaisie qui laissent des traces noires sur la peau le vernis à ongle incolore donne de très bons résultats, cela peut marcher dans ce cas.
    bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s