Calendrier de Janvier.

BONNE ANNÉE 2016 !!!

Non, je ne vous ai pas oublié, mais la fin de l’année 2015 a été riche en événements, qui ont occupé tout mon esprit et mon temps.

La crevette et le plancton, ont décidé d’un commun accord implicite, que nous étions jusqu’à ce jour, des parents bien trop chanceux, avec des enfants bien trop bons scolairement parlant. Qu’il était temps de mettre un peu piment dans notre petit train-train quotidien. Une volée de notes catastrophiques, un flagrant délit de dilettantisme totalement assumé, des professeurs qui s’affolent…

Il a fallu donc faire face et reprendre les choses en main. Remettre nos deux loustics au travail, avec le plus de diplomatie possible. Trouver les bon mots et les bons arguments pour surtout ne pas braquer une crevette et un plancton tous les deux classés EIP (enfant intellectuellement précoce).

A tout ceux qui pensent que c’est une chance d’avoir ce genre d’enfants, que l’on a vite fait d’étiqueter comme « super intelligents », qu’ils se réjouissent d’avoir des enfants qui soient dans la norme, car croyez-moi, vivre avec ces enfants est chaque jour un ravissement mais c’est rock’n roll et loin d’être un long fleuve tranquille !

Et puis comme si cela ne suffisait pas, notre petit Diesel est venu mettre son petit grain sel. Sans doute se sentait-il un peu moins le centre du monde. Il s’est donc dit que pour attirer toute l’attention à lui, quoi de mieux que d’attraper une méga gastro de la mort, qui a bien failli avoir sa peau. Ceci bien sûr à quelques jours des fêtes de noël, sinon ce n’est pas drôle !

Vous comprendrez pourquoi il n’y a donc pas eu le calendrier de janvier en Décembre. Non seulement j’étais grave à la ramasse, mais en plus, alors que je pouvais enfin le partager avec vous, avant de partir festoyer en famille à Besançon, je n’ai pas eu le cœur de le faire tant que je n’étais pas sûre que Diesel était sorti d’affaire.

Le voici maintenant que notre petit compagnon est remis et a enfin reprit du poil de la bête, sans mauvais jeu de mot, même si le mois est quelque peu entamé.gratuit calendrier janvier free printable calendar illustrationimprimez rose

A imprimer autant de fois que vous voudrez.pochette ordonance.psdimprimez jaune

Que cette nouvelle année vous soit douce et créative.

Advertisements

90 réflexions sur “Calendrier de Janvier.

  1. Très belle année à toi mais aussi à ta famille
    que la vie te soit douce parsemée de petits bonheurs quotidiens qui rendent les journées plus douces
    Merci pour ton blog et ce que tu nous offres toute l’année
    j’aime beaucoup même si je suis très en retard dans mes messages ,saches que je vais essayer de tout lire
    belle journée

    J'aime

  2. Merci pour tes vœux et tes cadeaux tout au long de l’année. Courage pour la suite des événements ! Nos enfants, c’est ce que l’on a de plus cher, alors je comprends parfaitement que tu trouves les ressources nécessaires pour les aider, quelques mises au point et leur intelligence vont leur permettre de repartir de plus belle.
    Belle et heureuse année 2016 et caresses à Diesel, la mascotte du bocal.
    Amitiés, bises.
    Mireille13

    J'aime

    • les enfants et la famille d’abord comme on dit, ils restent et resteront toujours ma priorité et quand il le faut tout mon energie leur ai dédié, le bocal passe après même si il me manque quand je ne m’en occupe pas enfin ce sont surtout l’échange que je peux avoir avec ceux qui passe par le bocal.

      J'aime

  3. 2015 a été eprouvante , bousculante pour beaucoup ..esperons que 2016 apporte calme harmonie et travail pour les EPI!!meilleure santé à Diesel et sa maîtresse qui nous rejouit de ses ecrits
    bises du nouvel an
    michele

    J'aime

  4. hello ho combient je te comprend j ai perdu mon mencoon a un mois des fetes puis mon lapinou a ete bien malade le pronostique vital etait engager il a fallut deux semaines pour que ca aille mieux la il est encore un peut faible mais a repris du poils de la bete comme on dit pour les enfants je te comprend ma fille etait trop maligne comme disait son institutrice petite du coup elle s ennuiait en classe donc quelques betises mais rien de grave la meme au travail parfois elle me telephonne en me disant pfffff je m ennuie mais la plus rien a faire elle pense reprendre des etudes au dessus on vera bien bisous et bonne annee

    J'aime

  5. Je débarque dans ton bocal via Abracadacraft!
    Pour commencer, comme on dit ici sur mon bout d’île : Matahiti api 2016!
    J’espère que tout est rentré dans l’ordre dans ton bocal! Je compatis pour les enfants EIP, ma mini chipie est classé EIP, elle se retrouve en CP avec un an d’avance… Cependant, elle s’ennuie toujours et ne fournis que le minimum pour que la maîtresse lui fiche la paie. Ici, à Tahiti, le niveau scolaire est atrocement bas, c’est une crise tout les matins, elle hurle pour ne pas aller à l’école. On se trouve un peu démunie et on nous a bien fait comprendre que de toute façon, il n’y a rien de prévu pour ce « genre » d’enfant ici. Nous l’alimentons du mieux que nous pouvons, mais je trouve que nous ne sommes pas très bien accompagnés…
    Merci pour ce chouette calendrier!
    @ bientôt,
    Laetitia

    J'aime

    • je vous rassure ici aussi rare sont les enseignants formé pour « affronter » ce genre d’enfant. nous avons de la chance, l’école de nos enfants en a fait sa spécialité en formant tous l’ensemble des professeurs. intégrer au mieux ces enfants qui s’ennuie facilement au autres enfants dans des classe mixtes (ip et dans la norme) mais à l’ effectif réduit afin de ne pas laisser les ip s’envoler dans leur univers. leur apprendre aussi la patience, la tolérence et a accepter que les autres enfants ne fonctionnent pas forcement aussi vite qu’eux. pas facile tout les jours de satisfaire l’apétit intellectuel de tel enfants qui ont vite fait de se retrouver sur le bord de la route de la réussite faute de stimulation intéressante. bon courage et bonne année sur votre belle île de Tahiti

      J'aime

  6. Je vous souhaite une très bonne année Nadja ainsi qu’à votre petite famille. Ravie que Diesel aille beaucoup mieux (mon chat a failli mourir aussi à cause d’une gastro alors je comprends votre angoisse). Le mien aussi (17 ans) a eu des notes catastrophiques ce trimestre et j’espère qu’il va vite se remettre au travail (c’est vrai que la vie n’est pas un long fleuve tranquille avec des ados). Bises et bon courage pour la reprise.

    J'aime

  7. Je vous souhaite une bonne année 2016!
    Pas facile d’encadrer les jeunes! Rassurez-vous, ils s’épanouiront tôt ou tard; étant étiquetés EIP, ils ont les capacités intellectuelles pour donner le coup de rein le moment venu; en attendant, pour les parents, c’est très angoissant; j’ai eu ce genre d’enfant à la maison et il arrive un moment où ça rentre dans « l’ordre ». Ici, on a peu insisté car ça « braquait ». Ah! Ces petits « fumistes intelligents » nous donnent des vapeurs!
    Léchouilles de mon James à votre Diesel!

    J'aime

    • étant moi même EIP je sais heureusement comment les aborder et surtout pas frontalement. il faut feinter, imaginer des stratagèmes, pour que le message passe en toute sérénité. c’est juste rock’n roll et j’ai hâte qu’il est terminé leur 1 er cycle qui n’est pas adapté à ce profil d’enfants pour qu’ils puissent enfin s’épanouir en allant au bout de leurs passions.

      J'aime

  8. Meilleurs voeux à toute votre tribu.
    Et bénissez le ciel que les difficultés se matérialisent en 1ère. Elle a encore le temps et la possibilité de se rattraper. le mien est en 1ère année de médecine … et c’est maintenant qu’il va probablement se ramasser parce qu’il ne sait pas travailler et monter suffisamment en puissance.
    Un système scolaire aussi inadapté aux élèves en difficulté qu’à ceux qui s’y ennuient et progressent dans leur scolarité sans travail personnel conséquent…
    Bon courage à vous et bien contente pour Diesel qu’il continue à nous ravir de ses péripéties en 2016. Bizzz

    J'aime

    • effectivement je préfère aussi que cela arrive maintenant mais dans l’idéal j’aurais aimer que cela se produise un peu plus tôt pour que les bonnes habitudes de travail soient ancrées arrivé au lycée. et oui le système scolaire est adapter au final à bien peu d’enfants. j’ai bien peur que cela ne s’arrange pas. Nous avons la chance par rapport à d’autre parents de ne pas être démuni face au petit écueils rencontrés et d’avoir les ressources intellectuelles pour accompagner et porter nos petits poissons.

      J'aime

  9. j’étais un de ces enfants qui s’ennuyait grave en classe. à l’époque il était possible de fie « sauter » une classe. c’est comme ça que je me suis retrouvée en CE2 sans faire mon CE1. Pas de souci jusqu’en 3ème où l’adolescence me disait que les autres n’étaient pas comme moi puisqu’ils avaient quasiment 2 ans de plus que moi (en plus il y avait des redoublants). Donc je n’arrivais plus à me fondre dans la masse car plus de copains ou copines de mon âge. Ajoute à ça des parents qui déménagent hyper souvent (13 fois) à cause du métier de papa. Imagine ma grande solitude. J’ai eu mon bac à 16 ans et puis j’ai fait un BTS. Pour mes fils je n’ai pas voulu e ça. Même s’ils s’ennuyaient je les ai laissés dans leur cycle d’études normal. ILs ont fait de très bonnes études (jusqu’à BAC+7). Pour Ton Diesel je compatis car j’ai un chat qui ‘est fait choper par un renard fin novembre et l’énoooorme plaie n’est pas encore cicatrisée. Bonjour les frais de véto. Alors très bonne année à tout ton bocal et gros bisous.

    J'aime

    • je suis passée aussi par là, au lieu de rentrer en maternelle j’ai intégrer directement le CP. malgrés cela je me suis terriblement ennuyée toute ma scolarité avec un plus un terrible sentiment de solitude tant je me sentais en décalage avec mes camarades de classe. alors comme toi je n’ai pas voulu ça pour mes enfants. j’ai préférer qu’il développe leur relationnel en comblant à la maison leur besoin insinsiable de nourriture intellectuelle. ça roulait plutôt bien jusque là. pour la crevette la 1er s est un peu plus ardue que ce qu’elle pensait, elle a du admettre qu’il lui faudrait travailler un minimum et que surtout contrairement ce qu’elle pensait jusqu’alors, qu’elle ne savait pas tout. quand au plancton c’est plus un problème d’organisation et de maturité. il pensait qu’en 4eme qu’il pourrait se débrouiller seul et surtout qu’il n’aurait plus besoin de venir réciter ses leçons. heureusement que la sardine lui a démontré par les actes que même si elle est a science po elle a encore besoin de réciter ses leçons à quelqu’un. nous quand elle est à la maison ou ses amie quand elle est à ST germain. Diesel est enfin remis, jusqu’à la prochaine, il a toujours été sensible de l’estomac la moindre contrariété le rend malade.

      J'aime

  10. Coucou
    et merci pour tes bons voeux !
    bonne et heureuse année à toi également et à tes proches sans oublier Diesel.
    et bien, cela a été fort agité cette fin d’année chez toi !
    Ah les résultats scolaires ! le mien est dans la norme mais a tjrs bien travaillé jusqu’à ce début de 5ème ! la galère : bulletin de note tout pourri et des parents qui n’étaient pas habitués aux notes sous le 10 !!! bref, reprise de tout ça en main, en espérant que notre loulou fera les efforts attendus !
    Et les animaux s’en mêlent aussi ! aie aie aie ! pas facile !
    Bref, en espérant que l’année 2016 balaie tout ça !
    bizz et merci pour le calendrier
    Val

    J'aime

  11. Bonjour Nadja
    A mon tour de te souhaiter tous mes bons vœux pour cette nouvelle année qui commence…
    Je te l’espère la meilleure possible…Je profite pour te remercier de tout ce que tu nous offres….et fais une caresse et des câlins à Diesel…..
    Bises et bonne journée ( je l ‘espère meilleur que chez nous ..averses ; vent depuis trop longtemps….)
    Patricia

    J'aime

  12. Tous mes vœux pour cette nouvelle année en espérant que la « tempête » de fin 2015 se calme et que chacun retrouve ses marques et sa joie de vivre. Merci pour ces délicieux dessins.

    J'aime

  13. bon courage !!!!!
    J’ai deux fils comme ta crevette et ton plancton: je compatis car même si ils sont des amours il y a des moments durs à gérer.(adulte , ça ne change malheureusement pas!)
    Désolée pour ton petit Diesel car ils ne savent pas parler et leurs soucis sont donc plus angoissants.
    Bises

    J'aime

  14. En effet, des nouvelles pas joyeuses, mais le principal est que tout soit rentré dans l’ordre… alors je peux souhaiter une bonne année sans soucis et que ce petit coquin de diesel continue à nous faire vivre des moments agréables…. que cette année vous soit douce TOUS les jours..

    J'aime

  15. Malheureusement, nous avons tous nos lot de soucis aussi bien avec les enfants, les parents vieillissants, les petits-enfants… Je te souhaite malgré tout une très bonne année et que Diesel tienne le coup encore cette année !

    J'aime

    • c’est la vie et c’est qui la rend attractive ! si il n’y avait jamais rien à régler on s’ennuierait terriblement, cela nous oblige à nous dépasser, à chercher en nous des ressources insoupçonnées. on en ressort encore plus fort !

      J'aime

  16. Bonne année 2016, qu’elle soit douce, sereine et créative .
    Pas facile quand on est différent, quelque soit la différence…
    Mon fils a été détecté IP très tôt mais cela ne lui a jamais posé de problème, il a su trouvé des atouts dans sa différence, il est maintenant en double diplôme Ingénieur/école de commerce et ses capacités lui permettent d’avancer à son rythme, c’est à dire très vite et de garder à côté des activités sportives et ludiques.
    J’espère que Plancton et Crevette trouveront leur équilibre très vite.
    Une pensée pour Diesel.
    Belle semaine.

    J'aime

    • jusque là tout roulait plutot bien et sans encombre la crevette et le plancton avait réussi a s’adapter à un système qui n’est pas vraiment fait pour ce genre de profil. c’était tous les deux de bon élèves parfaitement intégrés. pour la crevette la 1er S a été un peu un choc, elle qui n’avait jamais travailler s’est retrouvé un peu démuni car pour la première fois ses facilitées et ses acquis ne sont plus suffisants. mais je sais qu’elle a les ressources pour trouver la solution, il était juste important qu’elle accepte l’évidence, maintenant elle doit travailler un minimum. pour le plancton c’est plus une question d’organisation, il voulait être autonome (il est en 4 eme) mais finalement il a réalisé qu’il n’était pas encore totalement prêt et que mon assistance même de loin lui était encore nécessaire. maintenant que les choses ont été mis au clair que chacun à pris en compte la réalité tout devrait aller mieux. je sais qu’ils ont chacun en eux suffisamment de ressources pour retrouver la voie de la réussite. et nous sommes là pour les épauler !

      J'aime

  17. Oh mon petit Diesel , arrete de faire du chagrin a ta dadame !
    les animaux on vous aiment tant !
    un rien nous attriste quand il s’agit de votre santé !
    merci pour ce calendrier a l’effigie de notre Diesel et bonne année !

    J'aime

  18. Tous mes voeux pour 2016,, nous avons eu nos trois filles avec des profils semblables mais il y a 30 ans.Heureusement, elles ont trouve leurs chemins, tres differents, mais à l’époque, le diagnostic n’avait pas ete fait…
    Beaucoup de patience…..et de joies pour cette année à venir et merci pour le calendrier toujours aussi joli.

    J'aime

  19. Merci de tes bons vœux ! Que 2016 soit plus cool pour toi que cette fin 2015 !
    Bon courage à vous tous et que la crevette et le plancton attaquent l’année en beauté !!!
    Mille caresses à ton petit Diésel convalescent et qu’il récupère très vite !!!
    Je passe silencieusement sur ton blog, mais je l’apprécie beaucoup !!! Continues à nous ravir par texte et dessins. MERCI à toi.
    Grosses bises et belle année.

    J'aime

  20. Bonne nouvelle année Nadja! Qu’elle apporte joies et bonheurs!
    Au moins dans ton rapport catastrophique il semblerait que la sardine soit Ok! Saint Germain lui convient donc!
    Je compatis profondément pour la crevette et le plancton, j’ai connu avec numéro 2!
    Faut être rusé!
    Mais comme elle a un super ego nous avons appuyé fermement le doigt là où il fallait pour l’activer.
    Cependant jusqu’à la fac elle est restée partisante du moindre effort! 😂😂😂 bon courage la belle car nous, nous n’en avions qu’une! 😉
    Pour Diesel il va te falloir être encore plus vigilante!
    Ils ont le don de bouffer n’importe quoi nos 4 pattes et de s’empoisonner! J’ai dû acheter 1 muselière pour Birdie car les frais vétérinaires étaient vraiment trop récurrents! Un comble pour cette race réputée incapable d’agressivité!.
    Enfin, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que 2016 ne vous apportera que du positif.
    Gros gros bisous Yvelinois, Sylvie

    J'aime

    • pour la sardine ça roule à fond les manette elle est ravie tout se passe à merveille. et comme tu dis de la ruse, de la finesse, beaucoup d’empathie et de patience, ça tombe bien j’en ai à revendre, et c’est pas mon genre de lacher prise. je suis plutôt de l’espèce des tenace et têtue. etant moi même passer par là (je suis aussi EIP) mais avec beaucoup moins de compréhension de la part des professeurs (à l’époque on ne savait pas trop quoi faire avec ce genre de profil) j’ai quelques atouts dans ma manche pour aider et plancton et crevette à retrouver le chemin de la réussite. Quand à Diesel c’était un virus qui courait dans la région. cela ne m’empêche pas d être vigilante. même si nos quatre pattes sont nourris à leur faim, l’instinct grégaire de poubelleurs reste très présent.

      J'aime

  21. Bonne année au bocal en espérant que 2016 commence sereinement pour toute la famille y compris Diesel…… Bon courage pour la reprise du plancton et de la crevette, avec les enfants la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille mais au bout du compte, il arrivent à s’en sortir! Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s