Diesel in the city : la gastro

diesel le jack russell qui parle 1diesel le jack russell la gastro 1diesel le jack russell la gastro 2diesel le jack russell la gastro 3Oui je sais ! Ce n’est pas très ragoutant mais Diesel a cette fâcheuse habitude !diesel le jack russell la gastro 4diesel le jack russell la gastro 5diesel le jack russell la gastro 6diesel le jack russell la gastro 7diesel le jack russell la gastro 8

Nous avons veillé toute la nuit Diesel, sachant qu’un animal qui s’isole c’est très mauvais signe.diesel le jack russell la gastro 9Le lendemain, à la première heure, j’ai pris rendez-vous chez le véto. Je lui ai mis de la camomille dans sa gamelle ce qui, est-ce un hasard ? A fait cesser ses vomissements.diesel le jack russell la gastro 10diesel le jack russell la gastro 11diesel le jack russell la gastro 12diesel le jack russell la gastro 13

J’ai porté Diesel de la voiture jusqu’au cabinet du vétérinaire, parce qu’il n’arrivait même plus à marcher.

A peine étions nous assis en salle d’attente que Diesel s’est remis sur ces pattes presque fringuant !

diesel le jack russell la gastro 14diesel le jack russell la gastro 15Et oui Diesel déteste, mais alors déteste les vétérinaires, il est inauscultable. Comme j’étais un peu ébranlée j’avais oublié de lui mettre sa muselière.

Le véto s’est donc contenté d’une auscultation à distance, avec comme prescription une surveillance rapprochée et quelques médocs que Diesel n’a jamais voulu prendre.

J’ai continué avec ma camomille, mon ortie blanche et mon curcuma. Il lui a fallu une bonne dizaine de jours pour retrouver son appétit, mais les knaki ont eu raison de sa réticence à manger. Même qu’il serait volontiers resté au régime knaki !

Maintenant c’est devenu un obsédé de la nourriture comme si il voulait rattraper les jours perdus !

Que cette journée vous soit douce et créative.

 

Publicités

55 réflexions sur “Diesel in the city : la gastro

  1. Ah ces bestioles. Que ne ferait-on pas pour elles ? Je suis bien contente que Diesel aille mieux. Chez nous c’est autre chose : un de nos chats qui s’est fait attaquer fin novembre. Depuis les grosses blessures ne sont toujours pas cicatrisées. 9a fait deux mois qu’il a sa collerette et ça commence à faire long aussi bien pour lui que pour nous. Il y a un remède homéopatique pour la cicatrisation ?

    J'aime

    • il existe des baume à faire soi même même avec du beurre de carité pure et de la propolis qui a plein de vertus. la recette doit certainement être sur le net, la mienne c’est une amie qui me la fabrique. c’est mon baume miracle eczéma, blessure, irritation …

      J'aime

  2. Il est comme ma petite chatte Indy : dés qu’elle voit le véto elle devient comme une tigresse ! Si Diésel avait été si mal il aurait été plus docile chez le véto. Grosse caresse à Diésel.

    J'aime

    • c’est bien pour cela que je ne lui avait pas mis sa muselière, vu comme il était KO je m’étais dit que de toute façon il n’avait même plus la force de se muter en grimlins féroce et bien il faut croire qu’il n’était pas si mal que ça !

      J'aime

  3. Bonne année Diesel et Compagnie.
    Qu’est ce que tu fais bien le méchant avec le vétérinaire. A sa place j’aurais peur. Mais ça va, je ne suis pas vétérinaire.
    Allez, hop, une caresse de bonne soirée. et un bisou de nouvel an pour tes maîtres. Tu transmets, hein ?

    J'aime

  4. Bien fragiles nos toutous. J’ai des amis « chiens » qui soignent l’anxiété de leur toutou par homéopathie (absence du maître, pétards…) Merci pour tes conseils et caresses à Diesel et Bravo pour ces belles BD.

    J'aime

  5. Pauvre Diesel , mais voici une histoire qui fini bien, super les remèdes naturels ,le gingembre est efficace contre les nausées, bien utile aussi en cas de gastro.
    Bonne soirée

    J'aime

  6. J’ai beaucoup aimé lire la mésaventure de Diesel Pas drôle pour lui même si tout c’est bien terminé.
    Très bonne idée cette bande dessinée
    Une caresse à Diesel et bonne semaine à toute la famille

    J'aime

  7. Très beaux dessins qui résument les mésaventures de Diesel. C’est vrai qu’une gastro doit être soignée très rapidement chez les animaux sinon ils déclinent très vite ! Bravo pour le récit également. Je suis bien contente que tout s’est arrangé pour ce brave toutou !

    J'aime

  8. tous mes voeux pour 2016 pour toi , ta famille et DIESEL ; SANTE , bonheur et prospérité
    j’ai adoré  » la gastro de Diesel  » , un moment émouvant et plein d’humour; et j aime ton coup de crayon
    A très bientôt

    J'aime

  9. tous mes voeux pour toi , tes proches et DIESEL ; SANTE , bonheur et prospérité
    j ‘ ai adoré « la gastro de Diesel » Tu as du talent et un coup de crayon
    merci pour cette parenthèse émouvante de la vie de ton chien
    A très bientôt

    J'aime

  10. Vite abattu, vite remis sur pattes! je n’aurai pas pensé à la camomille et aux plantes naturelles! merci je vais essayer de trouver des conseils dans ce sens
    Diesel est comme ma Trolinette, -une chihuahuette-Elle ne peut pas voir le vétérinaire, C’est très ennuyeux car il n’y a pas de muselière à sa taille et c’est une vraie galère à chaque fois !
    bon rétablissement et une petite caresse pour Diesel, j’adore lire ses petites aventures
    merci Nadia

    J'aime

    • j’ai découvert grâce à l’ostéopathe qui a essayer d’ausculter Diesel il y a quelque mois que les remèdes naturels utiliser sur l’humain avaient les même effets sur les chiens voir étaient encore plus efficaces parce non pollués par les aprioris. alors j’ai appliqué les même recette que lorsque mes petits poissons on la gastro.c’est clair que les toutous qui ont la phobie des véto c’est pas facile à gérer vaux mieux qu’il n’ai jamais de bobo !

      J'aime

  11. Voilà une histoire divertissante, merci Diesel pour tes tracasseries qui m’ont bien faites rire, mais bon reste en forme et fais ton train train quotidien, ta maitresse s’en portera que mieux et toi aussi, grosses caresses et bonne journée

    J'aime

    • si seulement ça avait été un extra ! apparement au dire du véto c’était un virus et pas mal de chien ont été touché dans la région. dans la salle d’attente du véto il y avait 2 autres chiens qui avaient les même symptômes

      J'aime

  12. Pas très doué pour la communication avec les animaux ton veto! La Birdie (et avant elle Owen) adore aller le voir!
    Veto + soins = BISCUITS 😍😍😍, câlins et grosses caresses! 😇 Et avec ses problèmes de dos les visites sont malheureusement régulières!
    Pas folles nos bestioles, Birdie est toujours la première à entrer dans le cabinet! Au cas où il y aurait tout de suite une petite douceur! L’espoir fait vivre!!!!!
    Sans blaguer, peux tu m’expliquer le traitement que tu as appliqué à Diesel? Camomille, ortie blanche et curcuma! Ça doit être valable aussi pour l’être humain!?
    Bonne journée Nadja et bonnes caresses au jeune pacha

    J'aime

    • non non je pense que ce véto là est sans doute celui qui a su le mieux communiquer avec lui, puisque à la fin Diesel est venu se coucher à ses pieds et s’est laisser caresser. depuis que je l’ai adopté il est extrèmement virulent chez le véto, peut être un traumatisme antérieur, je ne sais pas trop. lorsqu’il est arrivé dans notre famille cela faisait 2 ans qu’il n’avait pas vu de véto. il faut que je trouve un véto dans mon quartier qui accepte que je vienne sans consultation, tous les jours pour une désensibilisation, c’est ma mission de 2016.
      pour le traitement c’est ce que je donne à mes enfants lorsqu’il ont une gastro. infusion de camomille qui a des vertus désinfectante, riz surchargé de curcuma qui lui aussi a des vertus désinfectantes et infusion d’ortie blanche qui fait un pansement gastrique. c’est naturel sans effet secondaire et plutôt efficace et j’ai découvert que ça marche aussi sur les chien !

      J'aime

  13. Ce vétérinaire est vraiment très doué ! Rien que sa présence a sauvé Diesel ! Sans plaisanter cette fois, je n’aurais pas pensé aux remèdes naturels pour les animaux, mais c’est visiblement ce qui a sauvé Diesel. ça et votre dévouement ! Longue vie à lui et mille caresses !
    Belle journée !

    J'aime

    • les remède naturels sont encore plus efficace sur les animaux que sur les humains, ils n’ont aucun aprioris psychologique et les principe actifs des plantes ne sont pas contrecarrée par le psychique. j’utilise beaucoup les fleur de Bach et la phytothérapie, elles ont fait des miracle sur Diesel.

      J'aime

  14. pour les gastros ,j’ai essayé avec succes :Arsenicum Album 5CH ,3 granules tous les 1/4heure,3 fois de suite et c’est parfait . Chez les humains on peut associer 10g de chlorure de magnesium que l’on dissout dans 1l eau pure ( minerale plate) et faire boire par cuillerée jusqu’à amelioration des nausees et calme des spasmes . ensuite 1 verre à jeun pendant quelques jours , bon aussi pour la grippe .
    je suis contente de voir Diesel en forme
    michele

    J'aime

    • je note je n’avais pas pensé à l’oméo pour les gastro je note aussi le chlorure de magnésium pour les nausée et les spasmes mon petit plancton nous fait encore une crise d’angoisse aujourd’hui et je n’aime pas trop lui donner des médicaments si régulièrement pour cela.

      J'aime

  15. Bonjour,
    Pas de conseils à donner, pas de leçons à faire, juste une expérience :
    notre chien n’était pas bien mais alors pas bien du tout en décembre
    Direction véto qui trouve une otite et guère plus de choses..
    Il nous demande ce qu’il mange : des croquettes…
    Et puis et puis, ces derniers temps, beaucoup de sandwichs à la maison et du coup, il a eu droit à la couenne.
    Régime ‘sec’ pendant quinze jours : tout va bien.
    Une journée avec un peu de couenne lundi ; et voilà, c’est reparti…
    Manifestement il ne supporte pas de manger cela…

    J'aime

    • Diesel ne mange pas de croquette il n’aime pas ça et en plus y’a pas mal d’étude qui ont montrer que ce n’était pas top pour leur santé, il ne mange en dehors de sa gamelle sauf des friandises maison (recette de véto) lorsque l’on apprends de nouvelles choses. il est sensible de l’estomac, on fait depuis le début très attention à tout ce qu’on lui donne. d’après l’ostéopathe qui le suit c’est aussi émotionnel chez lui et c’est vrai que la moindre contrariété lui provoque des maux d’estomac.

      J'aime

  16. Et ben dis donc Diesel, ton nom n’est plus approprié quand tu vas chez  » le soigneur ». Va faire faillite avec toi… Tu sembles en tous les cas bien vaillant et ta maîtresse sait joliment raconter ta vie . Bonne journée

    J'aime

    • c’est clair ! la vue du véto et le voilà guéris. il va quand même falloir que je travaille sur ce soucis, j’aimerais pouvoir faire les vaccins annuel sans avoir à le museler et le ceinturer et qu’il accepte d’être manipuler par d’autre personne que nous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s