Il suffit de lever les yeux.

Avec Diesel et les longues promenades que nous faisons ensembles, je redécouvre ma ville et la nature qui l’entoure.

La nature est généreuse, elle nous offre à portée de main ses fruits. Il suffit juste de prendre le temps de lever un peu la tête, ou simplement d’y regarder d’un peu plus prés.

J’ai ainsi découvert au coin de ma rue, un prunier, un mirabellier, des noisetiers en pagaille et je ne vous parle même pas des innombrables buissons à mûres !

Pour les prunes, je l’ai vu un peu trop tard, mais l’année prochaine je guetterai. Les mirabelles elles sont malheureusement trop hautes pour que je puisse les cueillir… pour l’instant, je trouverai bien une solution. Je me suis donc occupée des noisetiers chargés de belles noisettes bien grosses. A chaque balade du matin, j’en cueille une poignée.noisette fraiche 2

noisette fraiche 1Diesel n’est pas  trop patient, je ne peux donc pas éplucher les arbres en une fois. N’empêche ! En deux matins la récolte est plutôt belle.noisette fraiche

Les trésors de la nature sont au bout de ma rue, il suffisait juste que je lève les yeux !

Que cette journée vous soit douce et créative.

Publicités

24 réflexions sur “Il suffit de lever les yeux.

  1. Pas de chien à promener, mais juste une envie de changer d’air .Avec une amie nous partons marchés 2 fois par semaine , nous avons repéré des mures, des kakis, des poires, du tilleul, tomates et même un beau potiron en dehors d’une clôture ( là on n’ose pas ). Que quoi rendre les ballades alléchantes. Bon journée et bonnes cueillettes

    J'aime

  2. Ah les noisettes !! Nous en avons tout le long de notre terrain chez le voisin et de notre côté ! Du coup, beaucoup d’écureuils alors mes chiennes se battent pour essayer d’en piquer quelques unes avant que les coquins ne les mettent de côté 😉 Jolies photos en tout cas !

    J'aime

  3. Quel régal ! Et quelle chance, finalement, ces arbres abandonnés ! Les noisetiers au fond de notre jardin ont eu moins de chances… Comme nous ne sommes pas encore clôturés, l’agriculteur qui cultive le champ juste après leur a mis un coup d’épareuse en travaillant, réduisant à néant notre récolte pour cette année…
    Bonnes dégustations et promenades avec Diesel !

    J'aime

  4. ici quand les enfants allaient en primaire j’aimais bien les chercher le samedi, on passait à côté d’un cerisier et on en rapportait de belles poignées. Maintenant ils ont grandis et il n’y a plus école le samedi 🙂 et le soir en rentrant du boulot … plus trop envie !
    Bonne cueillette.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s