Confiture de mirabelle.

Il y a deux semaines, nous passions quelques jours à Besançon pour faire la connaissance du premier arrière-petit-fils de la famille. Un adorable bout de chou, sage comme une image.

Pour rentrer sur Lille, nous traversons le pays de la mirabelle. Comment résister à la vente direct chez le producteur, même si cette année les mirabelles étaient un peu chères.mirabelles de loraine

Cinq kilos de mirabelles qui ont fini pour partie en tarte. Avec le reste j’ai fait des confitures, je n’en avais plus en réserve.

Etiquettes collées, pots stockés. Là il faut absolument que j’arrête de faire des confitures, le placard déborde, nous avons de quoi faire des tartines pendant 10 ans au moins !mirabelles de loraine 1gratuit étiquettes confiture mirabelle free printable label jam 1

Vous pouvez imprimer les étiquettes autant de fois que vous voudrez c’est cadeau !imprimez jaune

Que cette journée vous soit douce et créative.

Publicités

29 réflexions sur “Confiture de mirabelle.

  1. Les mirabelles, les quetsches, la rhubarbe et quelques autres trésors de nos jardin de l’est…. En avançant en âge, ça me manque. Les clémentines de mon île sont une maigre consolation.Vos étiquettes sont toujours aussi belles même si elles ne me serviront pas :-/ Bonne rentrée au bocal et une grattouille à Diesel.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, Nadja, tes étiquettes sont toujours une merveille… J’aimerais pouvoir faire de même pour offrir plus joliement mes confitures. Mais voilà, mes saveurs à moi sont tellement « exotiques » que je ne trouve pas mon bonheur parmi les tiennes. Snif, car je n’ai pas ton talent. Cet été, j’ai réalisé de la confiture de poire-courge butternut-vanille. Mais il y a aussi eu la pomme-prune et, ce WE, la courgette-cannelle-écorces d’orange. Si tu es inspirée, je troque volontiers des étiquettes contre lesdites confitures 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Miam, j’adore la confiture de prune … mais cette année, j’ai décidé de ne pas faire de confiture, on va d’abord finir tous les pots stockés à la cave … tu vois, je suis raisonnable, moi !
    Bises, et merci pour les étiquettes !

    Aimé par 1 personne

  4. puisque vous habitez dans le Nord ..tout comme moi (!) avez-vous déjà testé la gelée de sureau ? c’est le moment ..il y en a beaucoup dans les haies ..et pour la gorge et les rhumes c’est souverain !bonne journée Nadja

    Aimé par 1 personne

  5. Ah, les placards qui débordent, on connaît ça ici aussi ! On va devoir se calmer, parce que la rupture de stock de pots vides s’annonce ! Mais de bons petits déjeuners en perspective (et on a encore quelques fruits à transformer au congélateur) !!! Belle journée !

    Aimé par 1 personne

    • je pense que cette année n’était pas une année à mirabelle, car même chez le producteur elles étaient chères. en tant normal je n’aurais pas acheter des fruits à ce prix là surtout pour faire des confitures, mais la gourmandise à supplantée la raison, j’aime trop la mirabelle !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s