AVRIL

Qui a dit « Quand on veut on peut » ?

Je m’insurge contre ! Il y a des moments où l’on désire ardemment faire quelque chose, mais les aléas s’enchaînent, où les priorités se bousculent, où la meilleure volonté du monde se trouve confrontée à la réalité brutale.

C’est exactement ce que j’ai ressenti ces deux dernières semaine. Chaque matin je me suis promis d’avancer sur mes projets de printemps, de venir poster dans le bocal. Mais je n’ai pas réussi.

Dans la partie « boulot » les semaines ont été folles. Un tiers des effectifs présents, des imprévus qui s’enchaînent. Les journées ont été toutes plus intenses les une que les autres, me laissant chaque soir un peu plus épuisée que la veille.

J’aurais pu faire mon billet hier, mais je le dis sans aucune honte, j’ai préféré la sieste et le « rien faire du tout », pour recharger les batteries. Parce que devinez quoi ? Il paraît que la semaine qui arrive sera encore pire !

J’ai survécu au deux dernières, je survivrai à celle ci aussi 😁

Que ce dimanche soit doux et créatif.

Publicité

26 réflexions sur “AVRIL

  1. C’est vrai que cette phrase est « culpabilisante » quand on n’arrive pas à faire ce qu’on avait prévu… Vous avez eu bien raison de choisir la sieste ^^! Bonne journée.

    J’aime

  2. découverte ce matin de ta news et ce beau poisson !
    tu as bien fait de recharger tes batteries, tu pourras faire plus tard ce que tu avait envie ou pas…à voir
    bon courage
    bonne semaine bisous

    J’aime

  3. mais oui, le repos est important. Merci pour toutes les recommandations pour les sacs, c’est extrêmement intéressant et comme je suis curieuse, cela me ravit d’avoir l’avis d’une professionnelle.
    bzz et bon courage pour cette semaine chargée

    J’aime

  4. Je ne veux pas en remettre , mais lorsque l’on est à la retraite, on se dit je vais pouvoir faire des tas de choses intéressantes et puis arrivent les petits enfants dont il faut s’occuper, des petites maladies , la fatigue et on se dit que le temps passe si vite qu’on n’a même pas le temps d’arrêter celui-ci pour les loisirs. Allez courage, comme disait mon papa  » cela ira mieux demain  » Bises

    J’aime

  5. Coucou Nadja,
    Superbe ton poisson, merci beaucoup !
    J’espère que tu as un peu/beaucoup rechargé les batteries pour la semaine à venir …bon courage pour la reprise demain
    Bisous
    Domi

    J’aime

  6. Bonsoir,
    Maman de 3 grands enfants dont 2 handicapés, j’ai depuis peu compris combien cette phrase pouvait être violente et culpabilisante. Non, il ne s’agit pas toujours qu’une question de volonté pour réussir et d’ailleurs c’est quoi réussir ? Il y a souvent un problème de comparaison. Réussir par rapport à qui ?
    Donc oui, vous avez bien fait en prenant du temps pour vous poser. C’était utile et indispensable.
    Bonne fin de week end

    J’aime

  7. Combien je comprends , adepte inconditionnelle de la sieste il est rare que je la sacrifie rien de tel pour récupérer . Bon courage pour la semaine à venir . Le poisson est superbe

    J’aime

  8. Bonsoir , pas toujours vrai …les aléas du temps font que c’est parfois impossible .Retraités maintenant, et même là on n’y arrive pas toujours , alors ne vous decouragez pas ..moi je me dis tant pis on fera demain, et demain c’est autre chose ……je vous embrasse

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s