Calendrier du mois de Juillet.

Et voilà l’année scolaire est terminée ou presque. Ma grande, ma sardine, a validé brillamment sa première année de Science Po. je suis tellement fière et soulagée quand tout marche bien.

Pour ma crevette et mon plancton, l’année a été un peu plus compliquée et douloureuse.

La crevette qui pensait avoir plus d’affinité avec les matières scientifiques, a découvert que finalement elle était bien plus passionnée par la littérature et tout ce qui va avec. Alors changement de cap, en première S cette année, elle bifurque sur une terminale L bien plus adaptée à ses passions.

Le petit plancton quant à lui, a mis beaucoup d’énergie pour combattre son aversion de l’école en général. Les crises d’angoisses et les problèmes gastriques ce sont enchainés. Mais vaille que vaille, il a lutté pour gérer au mieux tout cela et il passe en troisième avec des résultats plutôt honorables. Il est soulagé de pouvoir souffler un peu, et déjà déterminé à revoir pendant les vacances tous les points qu’il a loupés pendant ses absences.

Je suis très fière de son courage, je sais qu’il doit chaque matin se faire violence. Heureusement qu’il a une bande de copains avec qui il se sent vraiment bien, et que socialement il est parfaitement intégré. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très compliqué de trouver les raisons qui provoque ce rejet physique de l’école. Il a de bonne notes, les professeurs l’apprécie tous, ne subit aucun harcèlement, ne subit pas vraiment de pression de notre part puisque pour moi, l’essentiel est de faire de son mieux et de s’épanouir, les seules exigences que j’ai sont la politesse, le respect des règles et des professeurs. A part le profond ennui qu’il peut ressentir quelque fois en cours, nous n’avons pas encore trouvé ce qui provoquait ces crises d’angoisses.

Je toujours su qu’avec deux enfants sur trois étiqueté comme « enfant intellectuellement précoces » la vie serait rock’n roll !

Mais trêve de bavardages. Voici, voilà le calendrier de juillet à imprimer autant de fois que vous le voudrez.gratuit calendrier juillet free printable calendar illustrationimprimez bleu

Avec la petite pochette à coller dessous.gratuit calendrier juillet free printable calendar pochette ordonanceimprimez bleu

Que cette journée vous soit belle, douce et créative.

Publicités

34 réflexions sur “Calendrier du mois de Juillet.

  1. bravo à eux pour tous ses défis relevés , pas évident de savoir ce que l’on aime (ou pas ) mais l’essentiel est de savoir ou travailler à la comprendre.
    bon été à eux, ils méritent bien du repos pour se ressourcer !
    bon été aussi à vous et au toutou !!!

    J'aime

  2. Bonjour Nadja
    Ah ! l’école … Si c’était simple .
    Heureusement que votre seconde a pu changer . Il manque de littéraires. Je comprends ce que vous vivez. Notre dernière aussi a eu des douleurs abdominales sans  » raisons  » médicales qui l’ont beaucoup fait manquer la classe ces deux dernières années. La seule aide trouvée a été par un ostéopathe pratiquant la méthode Gesret qui s’appuie sur la restructuration de tout le corps.
    Bine sûr, elle est dit e précoce, un an d’avance, s’ennuie très fortement en classe et ne voie absolument pas l’utilité de ce qui lui est expliqué ni pourquoi cela prend autant de temps.
    Je pense que vous connaissez la chanson.
    Le dessin est sa bouée de survie, elle part en post-bac apprendre le cinéma d’animation.
    Bon courage à vos deux derniers pour trouver leur passion.

    J'aime

  3. Coucou, merci pour ce joli calendrier
    Et bravo à tes 3 enfants, chacun pour des raisons différentes, mais bravo pour tout ces efforts fournis! et si changer de cap est salutaire, mieux vaut repartir sur un bon pied, une année sur une vie ce n’est pas bien grave, mieux vaut se plaire dans la voie que l’on a choisie !
    Bonne soirée
    Domi

    J'aime

  4. Mes félicitations pour vos enfants et pour les parents qui ne sont pas étrangers à ces résultats.
    Merci pour vos calendriers, tous les mois je les imprime et ils trônent sur la porte de mon réfrigérateur afin de planifier mes semaines .Je vous envoie du soleil du midi, bonne semaine

    J'aime

  5. je confirme 2/2 enfants intellectuellement précoces c’est continuellement Rock and roll même à 24 ans et 20 ans ! ! ! ! C’est loin d’être simple et agréable comme beaucoup de personnes le pense.

    J'aime

    • c’est pas simple tous les jours mais c’est aussi des moments extraordinaires parce que ces enfants ont le don de nous pousser toujours plus loin et ça peut être aussi positif pas le temps de s’endormir ou de tomber dans la routine ennuyeuse !

      J'aime

  6. Merci pour ces nouvelles…. mon grand passe en 1ere s et le plus petit en 5eme bilangue …. je souffle un peu car l’année fut assez rock and roll…. merci de tes post
    Si tu as besoin … caresse à Diesel.

    J'aime

  7. bonjour de l’Avesnois pluvieux(pas trop loin de Lille !!!) ..un temps pour dessiner ses étiquettes de confiture de rhubarbe !.votre dessin m’inspire !merci et à bientôt !bel été !

    J'aime

  8. Bonjour, toutes mes félicitations à la sardine et la crevette pour leur réussite scolaire. Je ne savais pas qu’on pouvait changer d’une année sur l’autre de filière et passer du S au L. Quand à votre plancton, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre et qu’il va enfin s’épanouir à l’école mais je sais que ce n’est pas évident. Mon grand (17 ans) est dans le même cas que le vôtre. Malgré son passage en terminale ES l’année prochaine, il ne trouve pas vraiment sa place dans le cursus scolaire ni sa voie………. ce qui nous cause des soucis en tant que parents car on veut le mieux pour nos enfants.
    Je vous souhaite une belle journée (très ensoleillée dans le Var)

    J'aime

    • changer de filière est possible selon les filières mais sous conditions. passer de S à L est assez simple car il a peu de matières qui diffèrent. néanmoins la crevette devra travailler pendant les vacances pour rattraper les cours de littérature anglaise et de cinéma. elle a un dossier à rendre fin août pour montrer qu’elle est motivée et qu’elle est prête pour la terminale. pour elle ça été assez simple car elle est très brillante dans les matières littéraires (elle était brillante aussi dans les matières scientifiques en 2d mais elle s’en ai désintéressé en 1er… arf les précoces qui ne travaillent qu’à l’affectif !) chaque cas et chaque élève est particulier ce sont les professeurs qui vont proposer en fonction des compétences de l’élève. Mon plancton n’a jamais aimé l’école trop ennuyeux et inutile à son gout. tant qu’il n’aura pas trouvé sa vocation ce sera douloureux…

      J'aime

  9. Cela fait plaisir d’avoir des nouvelles de la petite famille ! Bravo au petit plancton pour tous les efforts qu’il fait et bon courage à lui !! Bon courage aussi à la maman qui a fort à faire entre les enfants et …. le fameux Diesel. Belle journée à vous

    J'aime

  10. bonjour Nadjia, merci pour ces nouvelles de toute votre famille. Je suis contente de vous retrouver. Merci également pour le calendrier. Bonne journée à tous de « mon » Ardèche d’où je vous envoie un grand soleil aujourd’hui 🙂 mais gâché par un fort vent de nord 😦
    Mélusine

    J'aime

  11. Comme j’ai l’impression de lire ce que j’aurais pu formuler moi même …. Mon plancton à moi, un an plus âgé que le tien vit exactement le même cauchemar …. Precoce, adorable, et si peu adapté au monde scolaire…. Physiquement malade (la force du psychosomatique !!!), au moment de prendre son cartable… Il passe en seconde, mais nous avons choisi arts appliqués en espérant s’il y trouvera davantage de bonheur. Il veut etre forgeron / ferronnier / coutelier … Et ce depuis qu’il a 4 ans !
    Mais pas facile de trouver un cursus adapté à ces enfants différents et néanmoins si brillants dans les domaines qui les passionnent !
    Merci pour tes articles toujours si agréables à lire.
    Peut être un jour un coucou à Lille !
    Ma lilloise revient dans le Nord apres 6 mois en Asie pour ses études. Alors je vais renouer avec le marché de Wazemme !
    Bises !

    J'aime

    • au fond si l’on se penche un peu pour la question très peu d’enfants sont adapté au système actuel. a part les hyper scolaire, hyper dissipliné comme ma sardine, pour les autres c’est au mieux juste un mauvais moment à passer au pire un enfer. tant que l’on enseignera dans un mode de sanction au lieu d’être dans l’encouragement de des capacité individuelle, les enfants ne s’y épanouiront pas. en France on ne sait que sanctionné ce qui n’est pas bien fait mais on ne sait pas valorisé toutes les compétences de chaque enfants pour qu’il se sente en réussite. alors que dire des enfants un peu hors norme ! mais il faut faire avec car la société est à l’image de l’enseignement.

      J'aime

  12. Merci!!
    De la chance que ta Crevette change en fin de première!!!
    La mienne cela a été à Noël en Terminale!!!
    Avec une de ses amies!
    Va voir le directeur pour lui annonçait ce choix comme cadeau de Noël!!!
    « Ben, c’est pas possible!!! Tout est parti à l’Académie!!! »
    Et nous: « Elles arrêtent!!!! »
    « Ah, non!!!!!!! Les 2 meilleures de mon établissement……….!!!!!! »

    J'aime

    • Enfin les vacances un peu souffler avant de penser a la prochaine rentree et le petit chien plus de nouvelles 😊J’aime bien ses petites aventures en dessin !bonne journée et bonne ballade sous des averses encore🌺☀️

      J'aime

    • oui mais je regrette qu’elle n’est pas changé dés le deuxième trimestre. dés le début de l’année ça été la cata dans les matières scientifiques, au premier trimestre on s’est dit c’est le début ça va aller mieux ensuite, mais des le début du deuxième c’était encore pire. clairement elle s’était trompé de voix. le truc c’est qu’en vrai elle avait parfaitement les capacité d’être brillante dans ces matières, mais je ne sais pas quelle mouche l’a piqué elle a décidé qu’au vu de ce qu’elle voulait faire plus tard ces matières étaient inutiles et paf plus rien même pas le minimum syndical, sauf qu’elle ne l’a pas exprimé clairement sinon j’en aurais certainement discuté avec ses profs avant.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s