Diesel in the City : Je croquerais bien un pigeon.

diesel le jack russell in the citydiesel le jack russell qui parle 1diesel le jack russell et les pigeons 1diesel le jack russell et les pigeons 2diesel le jack russell qui parle 2Il m’a fallu beaucoup de patience, beaucoup de travail et de ratés avec des pigeons plus ou moins coopératifs pour que Diesel  commence à accepter d’inhiber son instinct de chasseur.diesel le jack russell qui parle 3

diesel le jack russell et les pigeons 3 diesel le jack russell et les pigeons 4 diesel le jack russell et les pigeons 5
Nous pouvons maintenant passer à 50 cm d’un pigeon, il détourne la tête et l’ignore parce que l’envie de le croquer et toujours là mais il a compris que ce n’était pas permis. Bon lorsqu’il n’est pas en laisse là ce n’est pas encore gagné et s’il a la possibilité de le faire, il ne se gêne pas pour les courser.

Que cette journée vous soit douce et créative.

Publicités

32 réflexions sur “Diesel in the City : Je croquerais bien un pigeon.

  1. Bonjour, Je vous invite Diesel et toi à venir passer quelques jours dans ma petite maison dans le Var. Tous les matins d’été, je suis réveillée, très tôt, par les roucoulements E-X-A-S-P-E-R-A-N-T-S des pigeons. Ce sont des pigeons de campagne, ils ne sont pas pollués …

    J'aime

  2. J’adore cette petite chronique sur Diesel (et le reste aussi d’ailleurs). J’ai aussi deux chiens et ce n’est pas toujours facile de se promener avec (reste à savoir qui promène qui…..!)

    J'aime

  3. le mien a tué un rat en plein centre ville et comme il courait vers la nationale je ne l’ai pas lâché.
    Je suis fière j’ai couru assez vite pour qu’il l’attrape!!! Il n’a pas encore croisé de pigeon, mais il ne s’acharne pas sur les corbeaux et quand il attrape une souris avec le chat, ils ne la tuent pas!?!
    J’aimerai avoir des dons de dessinatrice car moi courant derrière un chien poursuivant
    un rat.( J’ai un manteau cape rouge et il a une tête de nounours) ça devait valoir le spectacle.
    Bravo pour ton travail avec ton chien.
    Bises

    J'aime

    • Diesel aussi est très friand de rat et de souris, mais là aussi c’est uniquement avec mon accord et dans le parc de la résidence parce que là au moins pas de rue à traverser. j’imagine très bien la scène ça devait être épique !

      J'aime

    • certes c’est amusant mais le problème c’est que dans ces cas là il oublie la route et tout le reste alors non on touche pas au pigeons en revanche dans la campagne il a le droit autant qu’il veux de courir après les lapins et ici y’en a encore plus que les pigeons !

      J'aime

  4. C’est un plaisir de vous lire ……surtout avec 2 chiens à la maison…..on vit les mêmes situations. Mon petit adopté va mieux …ce n’est pas gagné mais je ne lâche pas . Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s