Tuto comment faire un kimono en 15 mn chrono.

Les nuages étant enfin revenus, je peux enfin partager avec vous mon tuto pour un kimono express. Non pas que je me réjouisse que le soleil ne soit plus là, mais quand il fait beau le bocal prends la poussière.tuto kimono en mousseline 9

Allez ! Je vous explique comment vous y prendre !

Il vous faudra un tissu de votre choix.

Du ruban de satin de 5 cm de large.

J’avais choisi une mousseline légère chez Tissu Price, à vous de voir quel tombé vous désirez. Pour un kimono aérien et vaporeux la mousseline sera parfaite, pour un tombé souple mais avec un peu de tenue, un liberty aura un très beau rendu. Pour un kimono d’hivers vous pouvez aussi tenter avec un drap de laine, je pense d’ailleurs que je vais m’en faire un comme ça une fois que j’aurais terminé le mien en mousseline.

Pour commencer il va falloir prendre la mesure entre le haut de votre épaule et l’endroit où vous voulez que votre kimono vous arrive.tuto kimono express 1

Multipliez par 2 la valeur trouvée et rajoutez 4 cm pour l’ourlet et vous avez la longueur de tissu nécessaire.

Rajoutez 15 cm à la mesure pour la quantité de ruban nécessaire.

Pliez en deux votre tissu.

Marquez à la craie le milieu du tissututo kimono express 2

Pliez en deux votre tissu.

Maquez à la craie le milieu du tissu.tuto kimono express 3

Tracez l’encolure.tuto kimono express 4

Coupez le milieu et l’encolure.tuto kimono express 5

Faites un ourlet de 5 mm de large vers l’extérieur.tuto kimono express 6

Cousez le ruban.tuto kimono express 7

Fermez les côtés au point droit en couture anglaise.tuto kimono express 8

Pour réaliser une couture anglaise, cousez votre ouvrage envers contre envers à 4 mm du bord, retournez la couture et cousez endroit contre endroit à 1 cm du bord.

Ourlez le bas du kimono.tuto kimono express 9

Et voilà c’est fini !tuto kimono en mousseline 5

Que cette journée vous soit douce et créative.

Publicités

33 réflexions sur “Tuto comment faire un kimono en 15 mn chrono.

  1. merci beaucoup Nadia ce tuto est génial et votre fille est très très jolie
    je ferai bien ce kimono en laine épaisse ou en polaire pour me lover dedans cet hiver
    je dois même avoir ça dans mes stocks de tissu…..

    J'aime

  2. Bonjour Nadja, c’est tellement bien expliqué, j’adore même si je suis nulle en couture ca me donne envie de faire un test. Merci j’aime beaucoup votre blog et Diesel me manque 😜 bonne journée 🔆

    J'aime

  3. trop fort merci beaucoup.
    en effet plus simple y’a pas.
    Mais un question dans les commentaires m’a semblé judicieuse, Le tissu que tu as pris est en 1m40?
    Bises et merci encore.

    J'aime

  4. Merci pour toutes ces explications ; en effet, ce kimono est simple à réaliser.
    Mais j’ai une petite question : le tissu que vous avez choisi est en combien de large ?
    Merci de votre réponse et bon courage pour votre reprise, à moins que vous ne soyez encore en vacances.

    J'aime

      • je tenais à vous exprimer mon souci de vous avoir lue à propos des ananas refusée…comment fait-on madame quand on vit à 4 dans un hotel ,dans une seule pièce …et que l on tente de sortir la tête de l’eau ? hé bien ..on ne fait pas de confiture.
        sinon merci pour vos tutos qui m’enchantent .
        signé ;
        la maman agée d’une jeune femme qui,elle, a du demander d ‘urgence protection et subsides aux services sociaux.ceci dit en toute sympathie ..le malheur n’est pas contagieux Nadja !

        J'aime

      • effectivement on ne fait pas de confiture dans ces conditions, en revanche un ananas pour 4 fait un délicieux désert à lui tout seul et pour cela un simple couteau suffit pas besoin de matériel particulier, il suffit juste de le couper au dessus du lavabo et quand il s’agit d’endive le soucis est le même pourtant même en camping on peut facilement se faire une salade d’endive tout aussi pratique à manger qu’un paquet de chips mais bien meilleurs pour la santé. il en va de même pour les tomate et la plupart des légumes proposés alors peut être que les association devrait proposer les idées pour utiliser tous ces bons légumes qui partent à la benne faute de trouver preneurs, mais je pense qu’elles ont déjà fort à faire à réunir les denrée de première nécessité et à les distribuer. la santé lorsque l’on est en grande difficulté ( et j’ai connu cela) c’est primordial. Avoir bonne mine lorsque l’on se présente à proposition d’embauche ça peut faire basculer la balance. personne n’a envie d’employer quelqu’un de malade. sincèrement si quelqu’un m’avait proposé des ananas lorsqu’au 20 du mois ma seul nourriture journalière était une demi baguette, je ne l’aurait pas refusé. Avant de faire des confitures nous les avons d’abord dégusté frais ! ils étaient déjà très mûrs vu que le commerçant ne pouvait plus les vendre, et à 5 même en étant très gourmand difficile de venir à bout en 2 jours d’une vingtaine d’ananas. ceci n’est que mon avis mais je pense que soda et chips ne sont pas des produit de première nécessité et pourtant c’est ce qui part en premier, autant quelques biscuits lorsque l’on a des enfant un peu de chocolat peuvent faire un sacré bien au moral lorsque l’on galère, mais soda et chips c’est mauvais pour la santé ! Si à l’époque ou j’étais en galère il y avait eu des épicerie sociale j’aurais préféré utiliser mon tout petit budget courses pour des légume des fruit des laitages des pâte et du riz mais chips et soda n’auraient pas fait parti de mon panier. ce que mon avis et je ne l’impose à personne…

        Aimé par 1 personne

      • oui Nadja !et merci pour votre réponse sensible .vive les épiceries sociales !et bonne continuation avec vos créations qui font tant de bien au moral !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s