I love kimono.

Cela faisait un moment que ma crevette me réclamait un kimono. Mais attention, parce qu’elle déteste faire comme tout le monde, elle le voulait long, très long et fluide.

tuto kimono en mousseline 9tuto kimono en mousseline 8

Lorsque Tissu-Price m’a proposé de tester leurs tissus, je me suis dit que j’allais enfin pouvoir exaucer le vœu de ma crevette.

J’ai commandé cette très jolie mousseline à grosse fleurs, qui en deux temps, trois coups de ciseaux et quatre coups de machine à coudre s’est transformé en un super kimono pile la longueur désirée par la crevette, vaporeux à souhait.tuto kimono en mousseline 10tuto kimono en mousseline 11tuto kimono en mousseline 12

Depuis la crevette le porte tous les jours et elle l’adore.tuto kimono en mousseline 13tuto kimono en mousseline 14tuto kimono en mousseline 7

Après cette longue pose, pour me faire pardonner de cette absence du bocal, je vous prépare une petit tuto pour vous expliquer comment j’ai fait mon kimono. Vous allez voir, ce n’est vraiment pas compliqué et en plus c’est hyper rapide à faire.tuto kimono en mousseline 6tuto kimono en mousseline 5tuto kimono en mousseline 4tuto kimono en mousseline 3tuto kimono en mousseline 1 copietuto kimono en mousseline 2

La crevette m’a donné envie avec son kimono, du coup j’ai aussi envie de m’en faire un, affaire à suivre …

Que cette journée vous soit douce et créative.

Advertisements

38 réflexions sur “I love kimono.

  1. Très à la mode depuis 2 ans maintenant, le kimono se porte en toutes circonstances. Il y en a pour tous les goûts…. Ta fille est superbe dedans. Elle a des cheveux magnifiques et est aussi jolie que sa maman. Je te souhaite une belle journée.

    J'aime

  2. je suis votre blog mais j’ai du rater un épisode et je voudrai, simple curiosité savoir ou en sont les projets de votre  » crevette  » son projet « grande école » a t il aboutit? Je me souviens d’ un passionnant article à ce sujet mais je ne connais pas la suite
    Pour le kimono je suis partante et j’attends le tuto Encore merci pour votre blog

    J'aime

    • c’est ma sardine (l’aînée, la grande mais qui reste ma toute petite) qui passait le concours Science Po. elle a été reçu, elle commence son année à Science po St germain en Laye en septembre. elle est ravie, et nous nous voyons notre premier petit poisson quitter le bocal familiale pour nager dans les grandes eaux.

      J'aime

  3. Coucou !
    Waouh, belle avalanche de photos ! Et j’ai hâte de voir la suite et le tuto, parce que moi aussi j’ai bien envie de me lancer … mais je ne savais pas que c’était la mode des kimonos pour porter la journée (oui, je ne suis pas du tout la mode …) ! Moi je voulais m’en faire un comme robe de chambre … ma maman en a un depuis des années, un vrai yukata ramené par ma soeur du Japon …
    Bises et bravo pour cette belle réalisation qui fait le bonheur de ta crevette (pas si petite que cela, d’ailleurs, la crevette …) !

    J'aime

  4. Oh, super et original ! Très bien pour les personnes un peu enrobées ! C’est mon cas !
    Votre « crevette » a un grand quelque chose de sa maman…
    Bon retour.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s