Diesel in the city : La meute. Première balade

diesel le jack russell in the citydiesel le jack russell la meute 1diesel le jack russell la meute 2diesel le jack russell la meute 3diesel le jack russell la meute 4la meute 4la meute 5la meute 6diesel le jack russell la meute 7diesel le jack russell la meute 8diesel le jack russell la meute 9diesel le jack russell la meute 10diesel le jack russell la meute 11diesel le jack russell la meute 12

Voilà, Diesel s’est fait une bande de copains, même si il y a eu quelque mise au point tout au long de la balade, ça été super positif pour lui.

Et cela grâce à la l’association Promenons nos chiens.

Il commence petit à petit à se réconcilier un peu avec ses congénères. Nous avons tous les deux passé un super moment, on est ravis de remettre ça chaque semaine !

Merci à Dorothée pour les chouettes photos qui immortalise ce moment formidable.

IMG_2078IMG_2079IMG_2087IMG_2103IMG_2148

C’est les vacances, le bocal se met en mode croisière, si il fait moche je viendrais peut être vous faire des petits coucous de temps en temps.

Que cette journée vous soit douce et créative

Publicités

39 réflexions sur “Diesel in the city : La meute. Première balade

  1. Quelle bonne idée, il va falloir que je regarde s’il n’y a pas ce genre de balade par chez nous.
    Notre histoire toutesque est un peu la même que la tienne et notre boule de poil qui est resté trop longtemps seul a un peu de mal avec les autres …

    J'aime

    • cela lui fait vraiment du bien, ça le socialise, cela lui permet de mieux accepter ses semblables quand il n’est pas en laisse même si pour l’instant cela ne l’empêche pas quand il est en laisse de monter en pression lorsque l’on croise un chien. il faudra du temps de la patience et de la persévérance. il n’a que 6 ans nous avons encore une bonne dizaines d’années pour y parvenir ;-). pour ce genre d’association il faut voir avec la LPA de ta ville ou les associations refuge. moi c’est en cherchant sur le net que j’ai trouvé.

      J'aime

  2. Quoi quoi quoi, pas d’histoires de diesel pendant la période estivale, ben alors on va avoir un sacré bouquin à la rentrée trop chouette, et puis c’est l’été alors vive le soleil
    très bonne vacances à tout l’aquarium,

    J'aime

    • Si si y’en aura mais pas aussi régulièrement que pendant l’année, l’ordi étant réquisitionné par mes petits grands poissons ! et le beau temps me donne tant envie de passer du temps dehors que quand l’ordi est accessible j’ai pas trop envie !

      J'aime

    • merci, et oui fréquenter la meute à été une révélation pour lui, maintenant il est même dans l’excès inverse il veut faire copain copain avec tous les chiens que l’on croise, et c’est là que je m’aperçois que la plupart des chiens du quartier ne sont pas très social eux non plus !

      J'aime

  3. merci pour cet article, je n’ai pas de chien (mais 2 chats) et je suis les aventures de Diesel avec interet.
    bonnes vacances à toi et à Diesel et aux autres habitants du bocal

    J'aime

    • c’est exactement çà depuis nous en avons fait d’autre et le changement est étonnant, il n’abois presque plus après les chiens lorsqu’il est en laisse, va leur dire gentiment sans gronder, et pendant les balades en meute il est vraiment épanouis et heureux !

      J'aime

  4. Contente de suivre les aventures de Diesel.C’est super pour ce petit chien de découvrir de nouvelles promenades et des copains.Vraiment très bien cette association Promenons nos chiens.Bonne semaine au bocal et à ses habitants.

    J'aime

  5. Bonjour,
    j’avais lu que, dans certaines villes, se pratiquait la « rééducations » de chiens foufous par d’autres chiens: Certains chiens sevrés trop tôt n’ont pas assez bénéficié de l’éducation de leur maman. J’ai toujours constaté que mes vieux chiens « apprenaient » aux jeunes c’est pourquoi quand nos chiens arrivent à un grand age, on essaye d’en reprendre un avant que le vieux ne soit parti au paradis des petits chiens. Mais pour cela il vaut mieux habiter la campagne.
    C’est quand même génial d’organiser que les chiens aient droit à des moments avec leurs congénères. Comme les enfants à l’école ou à la crèche.
    la prochaine fois, pensez à une serviette éponge pour la banquette, au cas où il déciderait d’essayer la marre!
    bonne semaine Diesel and co ……

    J'aime

    • oui c’est vraiment bénéfique. je trouve vraiment dommage qu’il n’y ai pas de « parc à chiens » comme il en existe dans les pays anglo-saxons. heureusement qu’il y a de belle personnes qui s’engage et créer des associations de ce genre qui d’ailleurs mériterais d’être plus connu au moins des vétérinaires, des éducateurs et des club canins.

      J'aime

  6. Merci pour cet article qui m’a fait découvrir l’association Promenons nos chiens. J’espère qu’il y a le même genre d’initiative dans mon coin.
    Bonnes vacances au bocal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s