Mes petites plantations de printemps

J’habite un appartement pas très grand mais bien suffisant pour notre famille de cinq à mon goût. Plus c’est grand plus il faut passer de temps pour le rangement, ménage et tutti quanti ! Alors avec nos 109 m carré je trouve que c’est super bien.

Notre appartement est lumineux, ce qui est vraiment un atout dans le nord, exposé plein sud, idéal.

En revanche point de balcon, ni de rebord de fenêtre. Du coup les balconnières aux oubliettes.

Ce qui ne m’empêche pas de faire quelques expériences de plantations. L’année dernière, c’est un pied de tomate cerise qui nous accompagné toute une saison.

J’ai pas la main verte, mais alors pas du tout et pourtant j’ai réussi à faire pousser mes tomates dans ma cuisine, à partir de pépins récupérés sur les tomates cueillies à la ferme. Magique !

Cette année je me lance dans les herbes aromatiques.Pot boite de concerve pour aromates 2

J’ai pris des boite de conserves que j’ai enjolivé avec des jolis papiers à motif fait maison.

Reste plus qu’à attendre que ça pousse, que je pense à arroser régulièrement et que ça ne grille pas derrière les bais vitrées.Pot boite de concerve pour aromates 3Pot boite de concerve pour aromates 1

Si vous aussi vous avez envie d’embellir des petits pots improvisés, vous pouvez imprimer mes petits papiers.Pot boite de concerve pour aromates basilic imprimez vertPot boite de concerve pour aromates mentheimprimez bleuPot boite de concerve pour aromates persilimprimez vertPot boite de concerve pour aromates 4bande_pour article_blog-10

Que cette journée vous soit douce et créative.

Publicités

51 réflexions sur “Mes petites plantations de printemps

  1. Pingback: Jardinons? - Dndm Le blog !

  2. Ça ça me tente beaucoup !! C’est des graines à germer que tu as semées ? J’attends de voir le résultat, avant de me lancer peut-être…donnes nous des nouvelles 😉 !

    J'aime

  3. Aller, 20 m2 par personne, c’est pas pal du tout.!
    Chez nous, les petites plantation iront embellir la coursive, surtout avec ces jolis décors de boîtes, merci.

    J'aime

  4. je vois que l’empreinte de l’ange vous a fait penser à percer ! métal + eau stagnante !! ta da !
    une bonne couche de cailloux au fond
    Pour le persil penser à faire germer les graines 24 h dans un tout petit peu d’eau, ça marche à tous les coups.
    bonne semaine et beau printemps.

    J'aime

  5. Merci pour ces superbes étiquettes. En cherchant des lotos pour enfants sur la toile …. et de fil en aiguille, je suis arrivée sur ce blog qui m’a immédiatement séduite ! J’adore vos créations, les couleurs sont toujours très jolies, la bloggeuse est d’une simplicité que j’adore. Bref, je suis fan même si je n’y connais rien en matière de blog 🙂

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    J'aime

  6. J’adore, j’adore ! Pense à percer le fond de tes boites et à le tapisser de cailloux avant de mettre ta terre et tes aromatiques (sinon, risque d’eau stagnante ou de petites maladie cryptogamiques). Merci pour les jolis papiers… et vivement le tuto des fleurs en cuir ; je suis de mariage samedi prochaine et j’ai plein de chutes de cuir pour me faire un bijou de tête…
    A bientôt
    L’Empreinte de l’Ange

    J'aime

    • pas fait de trous mais mis des petits cailloux et comme l’arrosage c’est un peu quand j’y pense ça devrais le faire pour cette fois, les premières pousse de basilic pointent leur feuilles on va voir ce que ça va donner

      J'aime

  7. bonjour
    merci pour ces partages, juste à titre indicatif les boites de conserves sont malheureusement recouvertes de produits chimiques néfastes pour la santé. mais on peut toujours coller ces magnifiques étiquettes sur des pots en verre!
    merci encore

    J'aime

    • effectivement c’était le cas avant, aujourd’hui la plupart des boites de conserves n’utilise plus de bisphénol A dans leur revêtement intérieur et en cas de doute on choisi un pot en verre comme vous le dite ça marche aussi !

      J'aime

  8. Je suis bien d’accord, plus c’est grand, plus on a de choses, plus de le bazard reigne! Ici aussi on s’est lancé pour les plantes aromatiques, mais je les ai achetées en pot. Parce que je n’ai pas la patience d’attendre que ça pousse, et que j’aime bien dire que mes plats sont aromatisés avec du thym « du jardin » 😉
    Pour la menthe, c’est une plante qui résiste bien à tout, et qui s’étend très rapidement. Donc si tu la transfères dans un pot plus grand, tu en auras tout plein très vite – vive les mojitos derrière ta baie vitrée cet été!
    Et enfin, très jolis printables pour décorer les pots!

    J'aime

    • j’ai hésité aussi à les prendre déjà en pots, puis j’ai eu envie de tenter l’aventure. si ça pousse pas c’est ce que je ferais. je sais que la menthe est très résistance et s’étale facilement, il me reste quelques graines que je compte disperser dans les espaces vert de notre résidence avec des petites bombe à graine, ma petite guérilla verte.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s