11 choses que vous savez peut être déjà sur moi

Je réponds au questions de MJ et je vous livres 11 secrets de polichinelle.

Mes 11 secrets :

  1. – Je suis une gourmande, accro. au chocolat mais pas que…dans une chocolaterie
  2. – Je suis une VRAI rousse, oui oui même dans la culotte (rhoooo si ça c’est pas du secret !)
  3. – Je suis dys, Dyslexique, dysorthographique, un calvaire, je me bat, je me bat, je me bat, mais des fois je perds (souvent !)
  4. – Je suis paradoxale, un peu beaucoup, plutôt désordre dans le rangement général, je dois avoir environ 20 cm2 de libre sur ma table de travail, la maison peut rester sans dessus dessous des jours entiers, mais complètement maniaque dans le rangement de mes armoires, vêtements rangés par genre, par couleurs, tous dans le même sens, l’étendage des chaussettes, il faut qu’elles soient par paire toutes dans le même sens sinon je pique une crise,  le linge en général et les chaussures qui doivent être toujours cirées et rangées dans leur boite.
  5. – Je rêve d’aller un jour en Australie, pourquoi j’en sais rien, j’ai juste envie d’aller en Australie.
  6. – Je déteste les grosse chaleurs, c’est pas mon truc, j’ai plein d’origines qui vont de l’Afrique du nord au nord de l’Europe en passant par la mogolie mais c’est celle de hollande qui ont pris le dessus pour ça (deux secrets en un waouh faut profiter)
  7. – Je suis une citadine, une pure de dure, de celles qui se shootent au gaz d’échappements, qui ne peut dormir que si il y a des bruit de circulation et des sirènes. La campagne, j’aime vraiment pas, j’aime pas les petites bêtes, pas trop les grosse non plus, le vert, ça m’étouffe et le silence ça me rend insomniaque. Ma campagne, c’est les jardins publiques.
  8. – J’ai une collection de chaussures et de sacs bien trop importante au goût de mon amoureux et bien trop petite au mien !
  9. – Je suis souvent dans la lune, du coup des fois les gens pensent que je les snobe, mais pas du tout, c’est juste que je les vois pas.
  10. – j’ai vécu dans pas mal d’endroit, en Tunisie, à Paris, à Strasbourg, à Colmar, en Allemagne, à Hyeres les palmiers, à Bitche en Moselle (je précise parce que c’est vraiment tout petit), et depuis que je suis à Lille j’ai enfin l’impression d’être chez moi c’est étrange…
  11. J’ai une phobie du rendez-vous, il me faut des mois pour prendre un rendez-vous chez un médecin, dentiste, ect.

Et maintenant les questions de MJ

Quelle pièce de votre appartement/maison préférez-vous ?

Je n’ai pas vraiment de préférence, ça dépend du moment de la journée.

Pourquoi avoir fait un blog ?

Pour partager d’abord, garder un souvenir de ce que je bricole aussi.

Que faites-vous dans la vie ?

Plein de choses,mon métier de départ c’est styliste modéliste, je fais de l’illustration, de la peinture, de la couture, du crochet, du tricot, des bijoux, du bricolage, j’écris des livre de loisirs créatif. Je suis aussi maman donc je suis un peu , infirmière, psy, chauffeur, répétitrice, surveillante de dortoir, cantinière, maîtresse d’école et j’en oublie. Je suis multitâches et multicartes !

Qu’aimez-vous faire le week-end ?

Me lever tard, paresser au lit avec mon amoureux, me promener en ville, faire de grandes ballades à vélo quand il fait beau, cuisiner des desserts, lire, prendre le temps.

Quelle est votre série tv préférée ?

En ce moment j’aime regarder Sherlock Holmes, NCIS, Person of interest, Chefs, Risoli and Isle. J’ai adoré Real Human, Castle, dead drop diva, the good wife et plein d’autres encore

Qu’avez-vous dans votre sac à main ?

Toute ma vie ! Peut être pas mais pas mal de bazar quand même. Tout ce qu’il faut pour à une fille pour survivre dans la jungle urbaine : un mini déo, un miroir de poche, un baume à lèvre et un gloss, des mouchoirs, des lingettes désinfectantes, des serviettes hygiéniques, un mini parfum qui sent très fort, très utile pour masquer les odeurs de vomi dans la voiture (oui mes poissons ont le mal des transports et ne savent pas viser) des totes bags en tissu, des bonbons arlequin, une boite de tic-tac à la pomme, une pince à cheveux et des élastiques, une petite bouteille d’eau, une mini brosse à vêtement, un mini chausse pied, un mini lustreur à chaussures, des stylos et un petit calepin, des lunettes de soleil, une paire de gants en cuir (en hivers seulement), mes clé accrochées à mon porte monnaie cœur et bien entendu des porte-feuille avec papier etc… je vous l’ai dit toute ma vie, mon sac pèse une tonne mais j’ai vraiment du mal à l’alléger.

Votre magasin phare pour faire votre shopping, c’est..?

Je n’en ai pas, c’est l’occasion qui fait que…

Un film et un livre en particulier ?

Drive, et le combustible d’Amélie Nothomb

Votre routine beauté le matin avant d’aller travailler, c’est ?

Pas grand chose, au sortir de la douche après ma séance quotidienne de sport (une heure d’elliptique et une demi heure de Pilate) une simple de crème de jour et une crème pour les pieds. Je me maquille très rarement.

Avez-vous un projet déco en cours, si non, quel est le dernier ?

Un meuble à retaper qui attends depuis un petit bout de temps déja.

Votre destination de rêve pour des vacances, c’est ?

N’importe où là il ne fait pas trop chaud, tant que c’est avec mon amoureux.

 

Voilà, maintenant que vous en savez encore plus sur moi, n’oubliez pas de faire votre B.A. du jour en votant pour mon motif mouton

echatillon tissu motif moutons

je vote copie

Publicités

27 réflexions sur “11 choses que vous savez peut être déjà sur moi

  1. bonjour Nadjia, je trouve sympathique de vous connaitre un peu mieux même si je crois savoir que vous êtes plutôt réservée. Ce n’est pas de la curiosité malsaine de ma part. Ce qui m’a surprise, c’est que vous n’aimiez pas la campagne et le silence: j’aimerais pouvoir supporter le bruit et le rechercher. Je déteste les villes, le bruit et souffre beaucoup dans le monde actuel car le silence vaut plus chère que le pétrole. J’habite pourtant à la campagne mais on doit faire face aux tondeuses à gazon, débroussailleuses, tronçonneuses, 4X4 et ceci à toute heure de la journée, week-ends y compris 😦 . Par contre, tout comme vous, je suis une incorrigible étourdie et tête en l’air, du genre à ne pas voir les gens. Je suis aussi bordélique que vous et ne supporte pas les grosses chaleurs…
    Bonne journée à tous,
    Mélusine

    J'aime

    • Je pense que si je n’aime pas le silence de l’extérieur c’est parce qu’il me permet de faire le silence en moi, paradoxale n’est pas ! mais le bruit de l’extérieur couvre mon bruit intérieur, j’ai un cerveau qui fonctionne à 200 à l’heure, avec des pensées qui se bousculent, écouter le bruit me permet de ne plus penser pendant quelques minutes et cela est reposant.

      J'aime

  2. Un sacré portrait ! Je retiens notamment le contenu du sac à main et j’imagine donc facilement la taille ;p et je me dis que finalement le mien -qui n’est jamais petit- a trouvé plus « fort » que lui 😉
    Pour le vote je l’ai déjà fait ce matin en direct sur le site 😉
    Bonne fin de dimanche citadin.

    J'aime

  3. hello voila j ai voter pour toi
    ha tu es rousse moi je suis auburn mais je le cahe car je n aime pas surtout que suite a un choc je suis devenue tres grise meme blanche par endroit pour la dislectie ba je suis un peut comme toi j ai beaucoup de soucis mais je me soigne hihi et le bordel holala comme je dis a mon mari moi je m y retrouve donc pas de probleme bisous

    J'aime

  4. quelques tocs,mais tellement de bonheurs à vous lire à faire vos DYI à « écouter »votre bonne humeur votre gentillesse votre don de soi ,votre partage,merci vous êtes rafraichissante et tellement vraie ne changez pas votre amoureux et vos amis vous aiment comme ça!

    J'aime

  5. Super de te connaitre un peu plus!!
    Je ne suis pas étonnée de ton ressenti sur Lille!! C’est une ville et une région magique!!
    Mais pour s’en rendre compte, il faut y venir! C’est ça le plus dur apparemment…
    Comme on dit ici: « On pleure deux fois: quand on arrive et quand on repart. »
    Alors, le mieux c’est de rester!!

    J'aime

  6. vous êtes vraiment super!!!!!vous êtes une personne qui gagne à être connue!!!!merci pour vos partage!!!!vous devez être un vrai rayon de soleil même si vous n’aimez pas les grosses chaleur!!!!

    J'aime

  7. Comme quoi des gens bien différents peuvent avoir des tas de point communs : la diversité est une si belle chose.
    Fan de ma campagne Gersoise (valenciennoise, il y a très très longtemps, dans une autre vie) j’aime les trottoirs quand il pleut, la pluie c’est mieux en ville!
    Et puis toutes ces différences ça nous permet de partir de mêmes inspirations pour faire ces choses différentes.
    histoire de rappeler à certains bornés que ce sont les différences qui font avancer
    Contente de vous avoir rencontrée.
    bon dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s