Visite guidée du nouveau bocal.

Ça fait un mois que  le bocal s’est installé dans sa nouvelle maison. Certaines d’entre vous, nostalgique regrette l’ancien, se sentent perdues. Pourtant j’ai essayé de coller au plus près de l’ancien agencement.

Il est temps de faire une petite visite guidée des lieux. L’entrée, ou plutôt la bannière. Elle n’a pas changée, et lorsque l’on clique dessus comme avant on se retrouve à l’accueil du bocal.

banière dans mon bocal

Les articles, là encore à part la taille du titre que je n’ai pas pu changer la présentation reste à peu près identique.article dans mon bocal

Les commentaires, là il y a un peu de changement. Je peux vous répondre comme avant sauf que si vous voulez être prévenu par mail il faudra cocher la case « avertissez-moi par mail des nouveaux commentaires » vous recevrez un mail quand une réponse sera apporté à VOTRE commentaire uniquement.


laisser un commentaire sur l'article dans mon bocallaisser un commentaire sur l'article dans mon bocal 2

Se promener dans le bocal. Plusieurs nouveautés que personnellement je trouve vraiment pratiques.

Les catégories, elles existaient déjà dans l’ancien bocal sauf que ici un article peut-être dans plusieurs catégories, et il existe des sous catégories ce qui permet d’affiner sa recherche.

catégorie dans mon bocal

Les tags, ou mots clé, très pratique aussi pour chercher un billet ou une idée à partir d’un thème.

tag dans mon bocal

La recherche très affinée, même moi je m’en sers pour retrouver un vieil article. Il suffit de taper  un mot ou un groupe de mot, cliquez sur la touche entrée de votre clavier et hop tous les articles qui le contiennent apparaissent.rechercher sur dans mon bocal

Les abonnements, une new letter pour être prévenu de chaque nouveau billet, la possibilité de me suivre sur bloglovin, ainsi que tous les autres réseaux sociaux.Sans titres'abonner à blogloving dans mon bocal

 

Me contacter par mail, comme avant un formulaire à remplir je vous réponds pas forcement tout de suite mais je vous réponds un jour, sauf si ma boite mail comme ça lui arrive de temps en temps de classer en spam des messages qui ne le sont pas du tout et de laisser passer les vrai spams.

contact sur dans mon bocal

Voilà j’espère que vous vous sentirez un peu moins perdu, que cette journée vous soit douce et créative.

Advertisements

39 réflexions sur “Visite guidée du nouveau bocal.

  1. Pour ma part, j’aime bien ce nouveau site.
    Je vous remercie du fond du cœur pour toutes les bonnes idées et explications que vous partagez généreusement.
    Belle journée à vous

    J'aime

  2. Je n’étais pas perdue dans ton nouveau bocal mais c’est bien de donner des explications pour celles qui n’arrivaient pas à suivre. Merci de continuer à nous faire rêver avec tes créations. Bonne journée, bises, Véronique83.

    J'aime

  3. Bonjour Nadja, merci pour cette visite guidée claire et détaillée, toute à votre image d’ailleurs. Je suis vraiment contente car j’ai résolu « mon problème ». En effet, j’étais frustrée de ne plus être alertée quand vous nous répondiez maintenant je sais quelle case cocher ; je croyais simplement qu’en cochant cette case, on recevait un message à chaque nouveau commentaire. Je suis intéressée par les autres commentaires mais cela fait beaucoup quelquefois. Maintenenant, je sais ce que je dois faire.
    Bonne fin de journée à tous,
    Mélusine

    J'aime

  4. Ouah… ça c’est de l’explication guidée ! Quelle visite ! ^_^
    Mais… moi ça va… pas de souci… je bulle à l’aise dans ton bocal 😉
    Bonne fin de journée !
    P.S. : petite faute en début d’article… « installé dans SA nouvelle maison »

    J'aime

  5. oui c’est mieux, je comprend maintenant, mais oui au faite qu’est ce qu’est un TAG, je n’ai pas fais attention à la réponse, ni à la question d’ailleurs ,  » excuses  »
    amitiés et bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s