Tuto comment faire un sac enveloppe en cuir

Ça y’est j’ai reçu ma peau rose commandée sur ce site. Bon j’en ai aussi profité pour m’offrir une pince perforatrice de la mort qui tue, une vrai de pro, parce que la mienne commençait,  après plus de 10 ans de bons et loyaux services, a montrer quelques signes de faiblesse. Commande reçu en 48 h emballage nickel chrome !

 Cette peau rose bonbon est encore plus belle que sur la photo. J’ai pu vous faire le tuto du sac enveloppe en image en même temps que je faisais le sac de ma sardine.

DIY envelope bag 4

Le matériel qu’il vous faudra.

Une peau en cuir ou un morceau de faux cuir 

Une bande de liberty de 4 cm de large sur la largeur du tissu

Une pince perforatrice

Des ciseaux

Une grosse aiguille

Du fil solide assorti

Un bouton de col à vis

Un cutter

De la colle

Le patron à imprimer

Attention il est en morceaux, entier ça ne rentrais pas dans une feuille A4

free printable envelope bag pattern 1

imprimez rose

DIY tuto sac enveloppe en cuir- leather envelope bag materiel

On commence par le sac

DIY tuto sac enveloppe en cuir- leather envelope bag 1

DIY tuto sac enveloppe en cuir- leather envelope bag 2

DIY tuto sac enveloppe en cuir- leather envelope bag 3

Vous trouvez le tuto de la couture façon sellier ICI

DIY tuto sac enveloppe en cuir- leather envelope bag 4

DIY tuto sac enveloppe en cuir- leather envelope bag 5

Pour faire la anse c’est comme pour la anse du tote bag ICI

DIY tuto sac enveloppe en cuir- leather envelope bag 6

Il ne reste plus qu’à faire les pompons, je vous explique comment dans le billet qui suit.

La sardine est ravie de son nouveau sac, elle crane et fait sa belle, en même temps elle a raison c’est la plus belle.

DIY envelope bag 5

DIY envelope bag 8

DIY envelope bag 6

DIY envelope bag 7

Que cette journée vous soit douce et créative.

 

DIY tuto sac enveloppe en cuir- leather envelope bag

Publicités

52 réflexions sur “Tuto comment faire un sac enveloppe en cuir

  1. très joli, j’ai acheté du liège pensez vous que je puisse faire cette pochette avec, merci pour le tuto très bien expliqué. cordialement JOELLE

    J'aime

  2. Bonsoir! JE viens de tomber sur votre tuto et il me fait vraiment envie. J’aurais envie de tenter mais avec du simili doublé soit de simili (il est plutot fin) soit de coton. Dans ce cas, il faudrait que je reproduise deux fois le patron (dans le simili et la doublure) que je les couds ensemble et qu’apres j’entreprenne la couture a la main je pense?
    Une petite question, je nai pas de super perforatrice mais si j’utilise du simili fin et du coton (ou simili+simili) je peux faire les trous directement avec ma grosse aiuille? D’avance merci pour votre réponse! Et bravo car vous etes vraiment une mine d’or coté inspi! jadore!

    J'aime

    • pour la perforatrice effectivement sur un simili fin pas la peine, en revanche je vous conseille de tracer les trous de couture histoire d’avoir une belle couture régulière. pour la doublure mieux vaux choisir le simili ou de la feutrine ce sont des matières qui ne nécessitent pas de surfilage et qui ne effilochent pas contrairement au coton. pour le patron vous avez tout compris l’idéal est de poser la première pièce coupée agrémentée de quelques points de colle et de la poser sur l’envers de la matière choisi pour la doublure. vous couperez ensuite autour et aurez deux pièces parfaitement identiques. Bonne couture, je serais ravie de voir de résultat en photo et de le publier dans bocal si vous le voulez bien.

      J'aime

  3. Pingback: Pantoufles | Pearltrees

  4. Pingback: Mon petit sac à pompons | Dans Mon Bocal

  5. Pingback: Jeanso08 | Pearltrees

  6. Pingback: Couture | Pearltrees

  7. superbe! je suis tombée en amour pour cette pochette! et la sardine la porte si bien je vais la faire vite vite en esperant un si beau resultat! mais débutante je tatonne alors… peut on le faire a la machine avec un simili cuir ou faut il mieux le faire a la main? et quel type de fil faut il? on dirais de la laine mais je dois me tromper?
    en tout cas merci beaucoup a toi pour le super tuto super bien expliqué et pour la sardine pour la super présentation en direct!!

    J'aime

    • on peut tout à fait remplacer le cuir par du simili. en revanche il faudra procéder comme pour du cuir en préparant les trous de couture qui seront faites à la main. la couture en machine risque d’être difficile à faire là ou elle se trouve. de plus cela risque de plisser pour un resultat décevant. le fil c’est du coton mercerisé à repriser.un fil qui est assés épais et surtout trés solide. on peut le remplacer par un coton à crocheter asser fin.

      J'aime

  8. Pingback: Tutoriels | Pearltrees

  9. Elle a raison de faire sa belle, car elle est très belle ! Faut pas que je la croise, sinon je lui pique son sac-pochette 😉 Il est superbe ! Et rose en plus !!!!

    J'aime

  10. Magnifaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique comme dirait une certaine animatrice. Le sac et votre sardine. Comme je lui envie cette chevelure blond vénitien! Merci pour tous vos tutos. Des matryochki (une pensée pou « Vick »…), des chevaux Dala et des plumes – je ne demande rien de plus :-)))
    Bonne journée

    J'aime

  11. Merci pour le tuto, je vais m en faire une et d’autres pour offrir… par contre pourriez vous m indiquer quelle taille de bouton de col vous utilisez car Déco cuir en propose plusieurs? Et si vous utilisez la meme taille de bouton pour les portes monnaie également? merci par avance pour vos réponses.

    J'aime

  12. Yapluka!
    J’adore tout: réalisation, couleur, tuto!
    Tout, tout, tout y compris la sardine!
    As-tu de news des exams mamounette stressée? C’est un période super hard pour les parents et pour les enfants également! Le stop départ pour le supérieur!

    J'aime

    • ma crevette passe les dernière épreuves du brevet ce matin, la sardine elle en a fini avec les épreuves du bac, elle est prise à son premier choix post bac (prépa science po) reste plus qu’a attendre le 4 juillet pour les resultats du bac et du brevet

      J'aime

      • Bonne chance pour Sciences-Po, tu as eu raison de lui faire faire une prépa à plein temps! Lucie en avait fait une le week-end en même temps que sa terminale mais elle a chuté, de peu mais suffisamment pour la dégouter! Elle a changé d’orientation et fait un double cursus de droit français et droit italien! Autant de travail qu’à Sciences-Po (l’italien étant sa troisième langue étrangère après l’allemand et l’anglais), elle en bave beaucoup mais est à Bologne cette année en Erasmus! Ta sardine pourra aussi partir dans le cadre d’échanges. c’est une expérience formidable et formatrice! De plus comme elle a « subit » une institution privée tout comme mes deux saucisses, elle est formatée aux travail et recherches individuels nécessaires à la réussite! Quant au brevet de la crevette, il ne faut rien lui dire mais ce n’est qu’une formalité de nos jours. Ta crevette va passer de bonnes vacances cet été, son premier diplôme en poche!
        Mes plus douces pensées maman Nadja, le soleil est radieux chez toi!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s