Playmobil addict !

Jeudi nous avons profité de ce jour chômé pour aller découvrir une expo très particulière à Bouvine.

La reconstitution de la Célèbre (bon j’avoue j’ai pu combler une très grande lacune dans mes connaissances de l’histoire de France…) bataille de Bouvine en Playmobil.

Les troupes royales de Philippe Auguste gagnait alors qu’elles étaient bien inférieures en nombre, les troupes coalisées, menées par Jean sans terre, Duc d’Aquitaine, de Normandie et roi d’Angleterre.

Impressionnant tous ces playmobil en ordre de bataille. Pour une fois ça n’a pas été trop difficile de faire bouger les petits grands poissons. Nous avons été médusés, et nous sommes tous retombés en enfance, tout en nous instruisant.

la bataille de Bouvine reconstituée en playmobil 1 la bataille de Bouvine reconstituée en playmobil 2 la bataille de Bouvine reconstituée en playmobil 3 la bataille de Bouvine reconstituée en playmobil 4 la bataille de Bouvine reconstituée en playmobil 5 la bataille de Bouvine reconstituée en playmobil 6 la bataille de Bouvine reconstituée en playmobil 7 la bataille de Bouvine reconstituée en playmobil 8 la bataille de Bouvine reconstituée en playmobil 9 la bataille de Bouvine reconstituée en playmobil 10

A la sortie toute retombée en enfance que j’étais, je n’ai pas pu résister à cette paire de B.O. Playmobil. Bien sûr j’aurais pu les faire moi-même mais pour 3€ franchement  pourquoi s’embêter !boucle d'oreille playmobil

Que ce dimanche vous soit doux et créatif.

Publicités

10 réflexions sur “Playmobil addict !

  1. Pingback: Idées Déco et DIY pour une Fête thème Playmobil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s