En piste !

Le thème du cirque est un thème qui m’a tout de suite donné envie de participer au challenge de semaine sur Spoonflower.

J’avais donc commis ce motif en me disant que je le retravaillerais sans doute, mais c’était sans compter sur le succès inattendu de mes sacs à vrac.

En effet je ne pensais devoir en coudre autant. Du coup, pas le temps de retravailler mon motif, je couds, je couds, je couds, à chaque minute de disponible, tellement que j’en rêve la nuit.

Alors pour le challenge de la semaine j’ai gardé mon premier jet.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour que mon motif puisse se retrouver dans le top 10.

On agrippe son mulot, on clic frénétiquement pour sélectionner mon motif !

Pour ce qui voterait pour la première fois, tout est expliqué ici !

Je retourne à ma couture !!!!

A toutes celles qui ont pré-commandé des sacs à vrac, je fais au plus vite, mais je n’ai que 2 mains (la greffe des 4 autres n’a jamais prise à mon grand désespoir), et surtout j’ai tenté (avec l’âge les nuits blanches je peux plus !!!) mais les journées ne sont pas extensibles ! Alors je fais tout mon possible pour être dans les délais !

Que cette journée vous soit douce, belle et créative !

Publicités

31 réflexions sur “En piste !

  1. Bonjour Nadjia, un peu en retard dans la lecture de mes messages mais bravo pour votre imagination. J’aime beaucoup les couleurs, la grâce qui s’en dégage et comme il y a aussi des chevaux, c’est tout bonus pour moi.
    Bonne journée à tous,
    Mélusine (amatrice d’équitation)

    J'aime

  2. J’ai voté
    Si vous aimez le cirque sans animaux choisissez le cirque contemporain. Ce sont des spectacles complets (danse, musique, acrobates, décor, lumière) des spectacles et des artistes qui vous en mettent plein la vue. Dans la programmation de ma ville pas une seule fois déçue par un spectacle de cirque.

    J'aime

    • tant que c’est juste en dessin… je n’aime que les spectacle sans animaux sauvage, mais l’imaginaire collectif à la dent dure, et quand on pense « cirque » on pense encore pour l’instant numéro avec des animaux sauvages…

      J'aime

  3. Dommage pour le cirque avec animaux, pauvres éléphants, une vie de souffrance pour le divertissement des humains…
    Le changement commence aussi par les images…

    J'aime

    • Je suis tout à fait d’accord sur le fait que des cirques sans animaux sauvages en représentation ce serait beaucoup mieux ! En revanche certains animaux domestiques (les chiens, les chats, les chevaux) peuvent avoir leur place dans le spectacle, puisque ces animaux partage déjà le quotidien de l’homme depuis des millénaires. Bien évidement à condition que leur apprentissage ai été fait de façon respectueuse. C’est certain que changer la représentation mentale du cirque est c’est un début important. Et pourtant la première image qui m’est venu à l’esprit est celle-ci. Si j’avais eu le temps de décliner le thème en long et en large je pense qu’au final l’éléphant aurait disparu…

      J'aime

    • Croyez-vous vraiment que les éléphants et autres animaux subissent une « vie de souffrance » dans les cirques? L’animal est un outil de travail pour le cirque, il représente un capital, il a un coût et en tant que tel, son propriétaire le traite au mieux. Figurez-vous que les animaux sont mieux traités dans les cirques que les travailleurs dans certaines entreprises . Et que dites-vous des éléphants utilisés dans le débardage forestier de certains pays asiatiques?

      J'aime

      • Je pense que les animaux sauvages ont des besoins spécifique et nécessaire à leur équilibre mental, (chasser courrir) qui malgrés tous les soins reçu ne pourront jamais être assouvis en captivité. Ce n’est pas pour rien que même les zoo qui pourtant n’héberge que des animaux nés en captivité ont agrandi leur espace pour offrir à leur pentionnaires un éspace vital beaucoup plus grand. que l’on ne nourri plus les animaux comme autrefois mais que l’on cache la nourriture pour qu’il la « chasse ». dans un cirque les animaux comme les fauves vive de minuscules cages et leur seul exercice physique et mental est le « spectacle » qui ne correspond pas à leur besoins vitaux. je ne suis pas plus fan des éléphants exploités pour débarder les forêt mais eux au moins ne vive pas en cage, parcours des km pour transporter leur chargement. les animaux dit « domestiques » peuvent tout à fait remplacer les animaux sauvages. laissons les animaux sauvage dans leur jungle et leurs savanes.

        J'aime

  4. A voté !
    J’aime beaucoup le dessin où il y a juste la cavalière/acrobate sur son cheval et entouré d’étoile.
    Je réfléchissais à ce que l’on pouvait en faire. En motif assez gros pour en faire un tote-bag ?

    J'aime

    • en fait c’était le début d’un autre motif entièrement fait de cercles avec des numéros dedans mais pas eu le temps. mais je vais y revenir, j’adore ce thème. en revanche ce sera avec ma palette de couleur car là la palette était imposée.

      J'aime

  5. voici voilà, c’est plus marrant celui ci de vote !!! mes yeux ont voltigés dans tous les sens pour retrouver votre motif, mais je les ai bien domptés pour cocher la bonne case lol !! bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s