Gentil coquelicot…

J’ai une véritable passion pour cette fleur. J’aime sa légèreté, sa fragilité, son côté très éphémère, qui nous rappelle qu’il faut profiter de l’instant présent. J’aime aussi la puissance de sa couleur.

Bref, tout ça pour dire que le coquelicot m’inspire !

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas offert de petits papiers à imprimer.

Alors des petits coquelicots à imprimer autant de fois que vous voudrez !

De plus avec les températures plus estivales, moi je suis toute ramollo du coup je ne fais pas grand-chose à part me promener à la fraîche avec mon poilu et me terrer à l’ombre en bougeant le moins possible le reste de la journée.

J’ai l’impression d’être une grosse guimauve, du coup le bocal est totalement endormi !

La seule chose que j’arrive à faire c’est imaginer des motifs…Il me reste un tout petit peu d’énergie, à peine pour en dessiner quelque uns…

Un peu de vie en coquelicot en attendant que les températures baissent un peu !

Que cette journée vous soit douce belle et créative !

Publicités

46 réflexions sur “Gentil coquelicot…

  1. Coucou Nadja, je pense que tout le monde aime les coquelicots ! ils sont tellement gais et si simples en même temps !
    Merci pour ce joli papier, il est vraiment très réussi
    Bonne soirée
    Domi

    J'aime

  2. Je comprends ton attachement à cette fleur, moi c’est pareil ! Et je suis comme une gamine dans cette saison dès que j’en vois au bord des chemins….Je rêve d’un jardin rempli de coquelicots : Merci pour les petits papiers ! Très bon dimanche !

    J'aime

  3. quand j’était petite, dans le Nord, on faisait des bouquets « patriotiques » : bleuets, coquelicots, marguerite. J’aime beaucoup ces trois fleurs – Je vis dans le sud maintenant – j’ai de superbes pavots – la couleur ressemble, et la fragilité, mais c’est pas pareil. J’ai eu beaucoup de mal à trouver des bleuets, j’en ai trouvé. Merci pour vos post .

    J'aime

  4. Moi aussi je les aime beaucoup, il y a des champs de blé près de la maison et ils reviennent, certains se sont semés au jardin tout seul !!!
    Les tiens sont bien jolis merci Nadja, l’été n’est pas encore là et on crève déjà de chaud pffft !!!
    Bisous et douce nuit.

    J'aime

  5. J’aime beaucoup ce coup de frais…… J’ai voulu imprimer ton calendrier et j’ai vu une petite erreur. Tu nous as mis deux fois le 11 juin….. Merci ma belle….. A très vite.

    J'aime

  6. Bonjour Nadjia, merci pour ces superbes coquelicots. Ils font partie de mes fleurs préférées comme les bleuets que l’on ne trouve malheureusement plus dans nos champs de blés ardéchois, ceci à cause des pesticides utilisés à tort et à travers. Bonne journée à tous,
    Mélusine

    J'aime

    • ICI dans la métropole Lilloise, il y a un trés gros effort phytosanitaire, les pesticides sont interdits pour traiter les champs et les bords de routes ! Il y a aussi une politique de fauchage tardif sur tous les terrains de la ville. c’est un régal pour le yeux ! chaque année je vois s’enrichir les variété de fleurs !

      J'aime

  7. Quelles sont fraîches et légères ces petites fleurs !
    À quand un tissu coquelicot ????
    J’adorerai m’en faire un chèche… Une robe pour ma petite fille, un protège cahier, en décorer mes bas de torchons… Voir en faire le motif phare d’un quilt !!!…. Que d’inspiration grâce à toi !

    Merci !!!! …. ❤

    J'aime

  8. Merci. on commence à en revoir en bordure de champs, c’est bien agréable. Mais pas un dans les champs, trop de …. Ne parlons pas de choses qui énervent. Bizzzz et belles balades avec le poilu.

    J'aime

  9. c’est aussi ma fleur préférée ! un peu parce qu’elle pousse dans de jolis champs de blés en pleine nature ! merci pour les motifs à imprimer, j’adore !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s