Diesel in the City… Je me suis pris un vent !

C’est amusant comme même avec les poilus, il y a des affinités qui se crée et des inimitiés. Mouss déteste vraiment Diesel, il le lui fait savoir de très loin en se hérissant tout ce qu’il peu. Mon neuneu de poilu s’est montré très impoli les premières rencontres, il a fait son « weshwesh ». Depuis Mouss, qui est un vrai gentleman, ne veux plus rien savoir, ce qui est plus que compréhensible !
Dernier jour pour voter pour mon motif !

Petit rappel de la procédure ici.

Que cette journée vous soit douce, belle et créative !

Advertisements

30 réflexions sur “Diesel in the City… Je me suis pris un vent !

  1. Je viens de lire les commentaires!
    Le chien de mon voisin pleure quand il le laisse seul (ce qui est très rare, il l’emmène partout avec lui).
    Il me prévient, et quand je l’entends, il me suffit de lui parler à travers la porte et souvent simplement le bruit de la clef, il s’arrête! 10 mn! puis il reprend!
    En plus c’est un gros chien avec du coffre!!!!
    Des pleurs impressionnants!

    J'aime

    • l’hyper attachement… les chiens sont des êtres sociaux, qui par nature n’aime pas la solitude. il faut leur apprendre dés leur plus jeune âge, mais certains ne s’y feront jamais. on peut réduire l’angoisse de la solitude en laissant des jouer d’occupation, comme un kong rempli de friandises, ça occupe le chien au moment du départ et du coup ça diminue le stress de la séparation.

      J'aime

    • weshwesh c’est « petite racaille », dans certaines cités un peu sensible les petites frappes utilisent un langage ou ils rajoutent « wesh » au début et à la fin de chacune de leur phrases, avec un accents bien spécifique. c’est de là qu’est née l’expression « weshwesh »
      se prendre un vent, c’est quand quelqu’un vous ignore complètement volontairement.

      J'aime

  2. c’est rigolo! je pensais à diesel et me demandais si maintenant il arrivait à rester seul et si ton dressage avait fonctionné (j’ai un voisin dont le chiot pleure tous les après midi jusqu’à la tombée de la nuit- quand ses maitres reviennent )

    J'aime

    • oui il arrive à rester seul mais avec un protocole bien précis. il ne doit pas pourvoir voir la porte d’entrée, je lui met la radio suffisamment fort pour couvrir les bruits extérieur, et je lui laisse un jouet kong fourré de plein de bonne chose pour l’occuper au moment du départ, moment le plus stressant pour lui ! c’est un protocole qui fonctionne sur la plupart des chiens à qui on a pas appris à gerer la solitude. pour un chiots si tes voisin ne lui apprenne pas ça risque d’aller de pire en pire. au début il ne fera que pleurer, ensuite il evacura son stress en grignotant tout ce qui lui tombera sous les crocs, et en cadeau bonus lorsque le stress sera à son max il risque de faire pipi caca partout. pour moi il y a deux chose prioritaire à apprendre à un chiot, la gestion de la solitude et le rappel, le reste c’est juste du bonus.

      J'aime

  3. ha ca je suis un peu comme moustique je dis bonjour une fois deux fois puis si la personne m ignore toujours je ne le lui dis plus et je passe sur ces pieds bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s