Calendrier de l’avent.

Incontournable du bocal en cette saison, le calendrier de l’avent à imprimer et à monter pour patienter jusqu’au mois de décembre.

Il m’a fallu plusieurs soirées de découpage et tout autant de montage et collage pour finaliser le calendrier de l’avent « cru 2017 »

Celles et ceux qui suivent les aventures du bocal depuis longtemps savent que dans ma déco de noël je suis assez monomaniaque.

Quand je tiens un thème, je le décline à toutes les sauces !poinsettia-houx-noel-illustration

Cette année la fleur de poinsettia est mon fils conducteur.

Et voilà ce que cela donne en calendrier de l’avent.

Des boules boite à surprise, pour y cacher des petites friandises a déguster jour après jour en attendant le jour de noël.gratuit-calendrier-de-lavent-boule-de-noel-a-imprimer-free-printable-advent-calendar-photo-3gratuit-calendrier-de-lavent-boule-de-noel-a-imprimer-free-printable-advent-calendar-photo-1gratuit-calendrier-de-lavent-boule-de-noel-a-imprimer-free-printable-advent-calendar-photo-2

Aujourd’hui vous pourrez télécharger autant de fois que vous voudrez les boules de 1 à 12. La suite dans quelques jours le temps que je finalise mes planches.

Les planches boules sont à imprimer une fois chacune sur du papier 180 g minimum.gratuit-calendrier-de-lavent-boule-de-noel-a-imprimer-free-printable-advent-calendar

imprimez-rougeLa planche boites est à imprimer 4 fois pour avoir 12 boites, toujours sur du papier de 180 g minimum.free-pritable-advent-calendar-gratuits-calendrier-de-lavent-a-imprimer-2016-boite

imprimez vertPremière étape monter et coller les petites boites hexagonales.

Deuxième étape, coller de chaque côté des boites les boules.free-pritable-advent-calendar-gratuits-calendrier-de-lavent-a-imprimer-2016-tuto-montage

Reste plus qu’à percer le trou de chaque boule pour y passer un ruban afin de pouvoir les suspendre.

Que cette journée vous soit douce, belle et créative.poinsettia-houx-noel-illustration

Advertisements

78 réflexions sur “Calendrier de l’avent.

  1. Bonjour Nadjia, je les trouve formidable ces boîtes poinsettias avec leurs belles couleurs vives mais qui ne sont pas « flashy » et qui sont tout à fait dans l’ambiance de Noël. Merci
    bonne journée à tous, Mélusine

    J'aime

  2. Bravo et merci pour ce très joli et très délicat calendrier de l’avent, que je vais m’empresser d’imprimer et de monter !
    Personnellement, je rempli les contenants (l’année dernière, c’était des chaussettes de Noël en feutrine) avec de petits sujets qui agrémenteront notre « crèche paysage » : moutons, poules, chevrettes, fagots de bois, bougies, etc… et le petit Jésus dans le numéro 25.
    Cela lui donne vie au fur et à mesure des jours qui passent, et les enfants sont toujours heureux de découvrir ce qui se cache dans les boites ! et d’agrémenter la déco comme ils veulent !
    On peut faire pareil avec les décos du sapin si on n’est pas très crèche !
    Merci encore pour vos douces idées !!

    J'aime

    • merci. pour tout dire dans le bocal on collectionne les calendrier de l’avent d’année en année. ce qui fait un paquet à découvrir chaque jour. certains sont garnis de douceurs (une chacun) les autres sont garnis de petites décos pour le sapin, et nous en avons un tout spécial pour la crèche aussi !

      J'aime

  3. quelle patience et quel talent sans parler de la générosité à partager comme chaque fois!!!merci de tout coeur et un grand bravo car en prime les explications sont très claires et avec dessins à l’appui!!!du travail de pro!!!
    Bonne soirée et bonne continuation avec de chaleureuses pensées
    Bises
    MC

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s