La nappe et les serviettes… C’est fait !

Cette année encore, faire une belle table de noël sera ma mission. En effet chaque année, nous migrons pour quelques jours vers Besançon, dans la famille de l’amoureux pour passer les fêtes de noël avec toute sa famille.

C’est ainsi que depuis quelques années maintenant que je me charge d’imaginer une ambiance décorative pour le dîner de noël. J’ai plusieurs contraintes, tout d’abord c’est une famille nombreuse qui se réunie autour d’une immense tablée. Ensuite ce merveilleux dîner de réveillon ne se passe jamais au même endroit.

Mon challenge, faire une déco qui me plait, mais qui plait aussi à l’hôtesse du jour. Cette année c’est chez ma belle maman que nous dînerons à 16, 18, ou plus le nombre ne se défini que le jour même. En matière de déco, ma belle maman et moi avons des goûts très différents, un super challenge donc, trouver la déco qui réunisse nos goûts et qui s’intègre naturellement dans le décor.

Autre défi à relever, le budget. Extrêmement serré cette année.

J’ai eu envie d’une base de couleurs naturelles, des beiges, des écrus. Les bottes de noël d’hier vous ont donné un aperçu des couleurs que j’ai choisis cette année.

Trouver une nappe de trois mètre cinquante de long avec vingt serviettes assorties à moins de quinze euros l’ensemble est quasiment impossible. J’ai opté pour la solution « fait maison ».nappes avec dentelles anciennes 3

J’ai trouvé chez toto tissu au rayon « tissu au poids » du tissu pile la teinte que je cherchais pour un total de quatorze euros et des poussières. Les poussières restantes étant insuffisantes pour acheter quoi que soit d’autre j’étais dans l’obligation de faire avec ce que j’avais dans mes stocks pour faire de ces coupons bruts une jolie nappe de fête et ses serviettes assortie. J’ai donc une fois de plus plongé dans mes boites de dentelles anciennes.nappes avec dentelles anciennes 2

Plutôt doublement fière. Un, le rendu est vraiment joli je trouve et deux, j’ai enfin utilisé ces dentelles anciennes que je stocke depuis des années.nappes avec dentelles anciennes 1

Je vous laisse ma liste de choses à faire est encore très, très, très longue, je vais m’attaquer à mes centres de table, ou peut être mes marques places, à moins que je ne commence par mes ronds de serviettes ?

Que cette journée vous soit douce et créative.

Advertisements

37 réflexions sur “La nappe et les serviettes… C’est fait !

  1. C’est drôle, je garde également des restes de bords e rideaux de ce style…
    mais n’aurai pas assez de monde ce Noël pour faire des serviettes exprès
    En revanche, je te remercie pour les ronds de serviettes qui serviront de marque-place pour No¨el et les 2 amis du 31 !

    J'aime

  2. Inscrite à votre blog depuis un certain temps déjà, je suis toujours agréablement surprise par votre ingéniosité artistique, classique et de bon goût !
    Merci pour toutes les étiquettes et conseils de décoration que vous nous donnez, tous plus jolis les uns que les autres.
    Bonne Fêtes à vous et aux vôtres et encore un « GRANS MERCI » !

    J'aime

  3. Très bonne idée pour la dentelle ancienne… En fait, je me rend compte qu’il vaut mieux ne pas avoir peur de s’en servir… Il vaut mieux qu’elle sorte des cartons n’est-ce pas??? Merci pour les étiquettes cadeau… Elles ont déjà servi pour l’emballage des cadeaux du père noël… Bonne soirée.

    J'aime

  4. Bonsoir Nadja
    dis moi tu dors quand même la nuit hein?????bravo pour tout le travail fait et bravo pour les créations réalisées qui devraient être grandement appréciées je pense
    Bonne soirée et gros bisous!!!merci pour les photos et bonne continuation
    MC

    J'aime

  5. Très joli ensemble je suis sure que la déco sera au Top
    et qu’elle plaira à tous et à toutes
    Couleur douce et rehaussée de dentelles c’est superbe
    Joyeuses fêtes de Noël et bonne continuation pour tes réalisations

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s