Mini cartable patriote

« Si j’ai de si bonne note, c’est grâce à ma technique de surligneur, chaque couleur a sa fonction » c’est la théorie du surligneur, inventé par ma sardine. Personnellement j’adhère à toutes les théories, même les plus fantaisiste, du moment que ça marche !

« Si j’avais une belle trousse pour ranger mes surligneurs, ça sera quand même plus classe que cette vielle trousse toute moche » message subliminal entendu.

Cahier des charges : Que tous les surligneurs contenus dans la trousse toute moche rentrent. Pour la couleur, ce sera bleu, blanc, rouge pour ma sardine très patriote.

DIY trousse cartable

Comme mes bouts de cuirs n’étais pas très grand et d’épaisseurs diverses, j’ai opté pour une forme de mini cartable tout mimi.

DIY trousse cartable 2

DIY trousse cartable 1

La sardine est ravie, tous ces surligneurs rentrent dans la trousse, et en plus elle pourra même s’en servir de mini sac. Il faudra juste que je rajoute des œillets pour qu’elle plus y passer lanière pour le porter en bandoulière 

DIY trousse cartable 4

DIY trousse cartable 3

C’est bientôt la rentrée, cette trousse tombe à point nomé, et on redémarre en fanfare dans le bocal.

Que cette journée vous soit douce et créative

Publicités

45 réflexions sur “Mini cartable patriote

  1. Ohhhhhh pureeeeeeee..:-) 🙂 🙂 🙂 excellent ..pas pour la rentrée … Pour le scrap…..yooooooooooooooooooo trop beau..bravo ma belle …bisous doux:-)

    J'aime

  2. Alors là, moi aussi j’adhère. J’aime la coupe cartable et les couleurs aussi ( faut pas voir forcément le côté patriotique dans le bleu blanc rouge, d’ailleurs on peut dire blanc rouge bleu ou rouge bleu blanc etc.)

    J'aime

  3. bonjour Nadjia, comme l’écrit aussi Aliselle, les couleurs ne me plaisent pas trop mais ce cartable – surtout en version mini – est tout simplement superbe. Quelle chance, elle a votre « petite » sardine 🙂
    bonne journée à tous, Mélusine

    J'aime

    • il faut de tout pour faire un monde bien heureusement. personnelement j’ai toujours aimé l’association de ces trois couleurs parce qu’elle m’évoque la mer pourquoi ? je n’en sait rien mais bleu blanc rouge pour moi c’est la mer les vacances l’été

      J'aime

  4. Oh ta sardine a la même collection de surligneurs que la mienne! Et a la même théorie! Par contre, elle n’a pas un si joli cartable miniature pour les ranger. J’adore, c’est mignon comme tout.
    je vais peut-être m’inspirer de ton idée!

    J'aime

  5. Adorable ce cartable! Quelle bonheur d’avoir une maman qui a 100 idées à l’heure :-)))
    La sardine a raison, la technique des surligneurs c’est ce que l’on leur enseigne en méthodologie en seconde depuis des lustres.C’est une théorie confirmée.Avis au lycéens.
    Bonne journée :-))

    J'aime

  6. Superbe ! … bientôt la rentrée … beark je n’ai même pas encore commencé mes vacances !
    Je vais donc m’imprégner de la théorie du surligneur 🙂
    Bonne journée.

    J'aime

  7. oh ! j’adore c’est trop mignon
    dans une brocante j’avais trouvé un mini mini cartable marron qui est un porte-monnaie et je l »aime bien et je m’en sers
    bravo pour ton travail
    bon lundi
    cloclo63

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s