Le temps des cerises.

La saison des cerises est très courte. La cueillette à la ferme encore plus. Quelques jours tout au plus. Cela fait plusieurs années que nous loupons le créneau.

Eureka ! Cette année nous sommes tombés pile le bon jour. 10 kg de cerises qu’il a fallu ensuite traiter. Une partie s’est transformée en confiture.free printable label jam cherrys 3free printable label jam cherrys 2free printable label jam cherrys 1

J’ai congelé le reste, il servira cet hiver. Pas pour des clafouti, lancée dans mon opération dénoyautage, j’ai oublié d’en conserver avec noyaux, dommage !

Si vous aussi vous avez fait des confiture de cerises, à imprimer des petites étiquettes histoire de se souvenir de ce qu’il y a dans les pots.free printable label jam cherrys 4

imprimez vertPour la recette de confiture, j’expérimente encore et je n’ai pas encore trouvé le bon équilibre. Si j’y arrive un jour je ne manquerai pas de partager avec vous la recette.

Que cette journée vous soit douce et créative.

Advertisements

20 réflexions sur “Le temps des cerises.

  1. Pingback: Carnet d’inspiration – « Sweet Temps des Cerises » | De la Sweet dans les Idées

  2. Pingback: La cerise sur le gâteau. | Dans Mon Bocal

  3. Merci pour ta gentillesse ces délicieuses étiquettes. Mes confitures de cerises sont faites depuis longtemps, mais cela ne m’empêche pas de coller tes ravissantes cerises. Et en plus pour ma petite fille Léa je lui prépare une petite dînette fabrication maison j’ai des petits pots en plastique et je vais y coller des cerises. Elle aura des pots de confitures parfumées à la cerise pour ses poupées. Bravo pour tes idées. Excellent WE bisous de Plume

    J'aime

  4. Merci à toi pour ce partage sympathique.Belle récolte et jolis pots. Moi aussi j’ai gardé les noyaux pour des bouillottes sèches. La cerise étant un fruit qui donne beaucoup de jus, j’ajoute 4g de gélifiant Agar agar bio et je ne mets que du sucre blond. Il est un peu plus cher, mais on en met moins et de toute façon les confitures ne se gardent pas bien longtemps à la maison, il y a trop de gourmands. Prochaine étape : les mirabelles……

    J'aime

  5. hummm les cerises!! moi, je met pas les noyaux dans le clafouti, je savais pas qu’il fallait les laisser! pour ce qui est confiture, en ce moment je suis dans les mirabelles!

    J'aime

  6. Bonjour, vous ne gardez pas les noyaux ? Dommage :-). J’en récupère toujours auprès d’amis et avec ces petits noyaux je fais des petits coussins puis je remplis ces petites merveilles. Cela fait des petits cadeaux pour nowel. Rien de mieux quand on a des soucis d’articulations qu’un coussin chaud sur la douleur.
    Je mangerai bien aussi vos délicieuses confitures même ds les pots cela donne envie 🙂
    Bonne vacances
    Yamina

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s