Organisation… des épices de la cuisine.

Je suis une adepte de la cuisine légère, avec un minimum de matières grassesCuisine light ne rime pas forcément avec cuisine fadebien au contraire !

Pour cela j’ai mes ingrédients magiques… les épices et les herbesJe les collectionne… Cela fini par prendre beaucoup de place.

Il y a fort longtemps, je m’étais offert ce joli moulin à épice.

moulin à épice 

Joli mais très encombrant dans ma minuscule cuisine Joli mais très insuffisant pour accueillir toutes mes épices.

D’où cette étagère supplémentaire trouvé chez mon pote le grand suédois,  qui elle aussi est bien trop petite pour acceuillir toutes mes herbes et épices…

étagère à épices

 En voyant ça, ça a fait « tilt » dans ma caboche.

label spices

source dav.i.son

Des rails magnétiques trouvé là encore chez mon pote le grand suédoisdes petites verrines commandées sur ce site (hyper efficace, un suivi nickel des frais de port gratuit, emballage aux petits oignons bref si vous avez besoin de pots en verre vides je vous le recommande.) des petites étiquettes faites maisons

grundtal-rail-magnetique__81923_PE207203_S4

petit pot en verre

free printable spice label - étiquette pour pot à épice à imprimer gratuitement image 1.

étiquette pour pots à épices à imprimer gratuitement - free printable spice label

imprimez bleu

Remplir patiement chaque pot coller chacune des étiquettes sans se tromper s’il vous plait fixer les rails magnétiques au mur (ça c’est le boulot de l’amoureux) et voilà !!! Impeccable !!!

pot à épices

pot à épices 2

pot à épices 1

pot à épices 3

pot à épices 4

pot à épices 5Mon plan de travail est dégagé, mes épices sont à portée de main, et j’ai même profité de ma virée chez mon pote pour compléter ma série de pots sur mon étagère.

pot à épices 8

pot à épices 9

pot à épices 6

Mission organisation des épices dans la cuisine accomplie ! mission suivante …. 

Publicité

2 réflexions sur “Organisation… des épices de la cuisine.

  1. Bonjour,
    Justement je suis à la recherche de ce genre d’astuces pour mes épices, j’en ai un casserolier plein, pas le petit hein, le grand ! Je voulais savoir svp : quelle est la taille de petits pots de verre, j’en vois tellement sur le site ! Je ne voudrais commander trop petit (ou trop grand) il faut que le fond corresponde à la taille des étiquettes, merci de bien vouloir me réponde katyv@free.fr et merci pour les étiquettes à imprimer c’est trop sympa 👍😻
    Bises bretonnes.
    Katy.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s