MARS

Toc Toc Toc ?

Y’a t’il encore quelqu’un par ici ?

Résumons ce qu’il s’est passé dans le bocal.

La dernière fois que je suis passée par ici, je travaillais encore comme opératrice de confection pour une entreprise de linge de luxe. Travail hyper technique, hyper difficile, hyper usant pour le corps, hyper pas du tout valorisé, hyper mal payé ça va de soi. Je ne parlerai même pas du management moyenâgeux.

J’ai tenu deux ans…

Puis j’ai cherché autre chose…

Pour que finalement un recruteur vienne me proposer un poste dans une plateforme de seconde main de luxe. Depuis Trois ans et demi je fais de l’expertise. Je vérifie l’authenticité des articles qui transitent dans nos locaux avant de rejoindre leur acquéreur.

C’est ultra intéressant, ultra enrichissant, même si cela peut être quelques fois ultra fatiguant.

Des nouvelles aussi de mes petits poissons. Ma grande sardine vie et travaille à présent à Paris. Elle exerce le métier d’analyste média, pour un grand groupe qui fabrique bateaux et sous-marins. Elle a réalisé son rêve.

Ma moyenne crevette vie toujours dans le bocal, elle enchaîne les contrats pour des studios d’animation. Elle a réalisé son rêve.

Le plancton quand a lui, après s’être un peu cherché, est encore étudiant. Des maths, de l’informatique, beaucoup trop technique pour que je me souvienne des détails.

Et pourtant une chose essentielle me manque, dessiner, créer, imaginer, partager…

Je me suis mis un grand coup de pied au derrière et je repris palette et stylet, mes armes préférées.

Je ne promets pas de poster tous les jours…

En revanche, j’ai déjà tout une liste de projets que je compte bien mener jusqu’au bout.

Alors on devrait se revoir rapidement….

Que cette journée vous soit douce et créative…

135 réflexions sur “MARS

    • Alors on va mettre un peu de nuance… le « métier » est passionnant, mon travail qui est la version industrielle de ce métier n’est pas tout les jours drôle 😏. Il y a des contraintes de production, de process, sans compter des objectifs sur lequel je n’ai pas vraiment de prise comme la « profitabilité de l’entreprise » le nombre d’accidents de travail a ne pas dépasser, et des tas d’autres détails pas cool que l’on retrouve malheureusement dans le monde actuel du travail.

      J’aime

  1. Bonjour Nadja,
    Je vous retrouve avec un immense BONHEUR.
    Merci pour vos nouvelles et un immense merci pour votre magnifique illustration fleurie du mois de mars.
    Bel après-midi.

    J’aime

Laisser un commentaire