De nouveaux motifs pour les sacs à vrac.

Je suis terriblement en retard dans la préparation de mes cadeaux de noël cette année !

D’habitude, à cette date, tout est bouclé, il ne me reste plus qu’à réfléchir aux emballages !

Là pour l’instant rien n’est fait ! Ça va être chaud doudou !

Si vous aussi vous êtes à la bourre, et en manque d’idée, pourquoi ne pas penser aux sacs à vrac !

Au moins c’est utile et pratique !

En plus je viens de remplir la boutique et j’en ai profité pour enrichir la collection de motif avec deux nouveautés !

Un motif avec plein de légumes, inspiré de mon torchon « retour du potager ».

Il est gai plein de peps, de quoi rendre la corvée de course presque joyeuse !

Un motif carotte, parce que l’hiver les carottes ça donne bonne mine !

Un motif kiwi, pour faire le plein de vitamine C !

Et puis j’ai retravaillé le motif Radis. Je lui ai donné un peu plus de profondeur, en ajoutant un peu de texture.

Vous pouvez retrouver tous les sacs à vrac dans la boutique !

Attention ça part à une vitesse incroyable, avant même que je n’ai le temps de faire le billet et déjà certains motifs sont au bord de la rupture, ils partent au fur et à mesure que je les met en vitrine !

 


 

Dans exactement deux semaines, je saurais si je suis embauchée ou pas. Et franchement à ce jour, je serais bien incapable de faire des pronostics.

Certains jours je me dis que je ne me débrouille pas trop mal et que je me situe dans la moyenne haute du groupe, et d’autres, je me dis que vraiment, je n’assure pas une cacahuète et que je n’ai aucune chance.

C’est les montagnes russes, alors j’ai pris le parti de me contenter de me nourrir d’un maximum d’apprentissages, de profiter de ces dernières semaines pour consolider ce que j’ai déjà appris. Ce sera toujours ça que je garderais quoi qu’il arrive.

C’est tellement intéressant que je pense que si jamais cela ne se concrétisait pas, je chercherais une autre formation dans le domaine. Je pense m’être découverte une vocation, tardive certes, mais cela a été une vraie révélation.

A cette heure je suis derrière ma machine, et je me berce du ronron rassurant de l’atelier.

Que cette journée vous soit douce et créative !

26 réflexions sur “De nouveaux motifs pour les sacs à vrac.

    • Et bien pour une fois c’est mon perfectionnisme qui risque de me perdre, car même si c’est du très haut de gamme, j’ai tendance à vouloir vérifier mon travail à chaque pièce hors en industrie le temps de réalisation est minuté du coup je me pénalise en vérifiant et je suis trop lente. je fais de gros effort pour prendre sur moi et ne pas vérifier, mais je n’en mène pas large lorsque j’amène mon « paquet » pour vérification. Et je m’en veux à chaque fois qu’une pièce est retoquée alors que ce n’est pas grave en soi, tant qu’il n’y en a pas trop souvent.

      J’aime

      • Bonjour Nadja, mais n’aurais-tu pas un manque de confiance dans ce que tu fais? Tout est nickel en final puisque tu fais attention tout au long de ton travail. Alors fonce avec maîtrise et minutie et passe au suivant sans te pénaliser. Essaie, qu’as-tu à perdre puisque tu gagneras en temps? Bon courage et dis-moi. Bravo pour ta démarche en tout cas, bisous d’encouragement pour ce défi que je viens de te proposer 🙂 Francoise37

        J’aime

      • c’est exactement là dessus que je me suis appliquée. avoir confiance en mon travail, quitte à ce que une pièce sur 100 revienne pour réparation. j’ai accepté que la perfection ça n’existait pas, et j’ai accepté à me contenter du super bien qui ressemble au parfait. Verdict lundi… quoi qu’il en soit j’ai appris énormément, surtout sur moi même je ne pensais pas pouvoir changer des habitudes que je n’aimais pas en moi mais dont je n’arrivais pas à me débarrasser…

        J’aime

  1. Il faut se donner les moyens de ses ambitions! Foncez et cette place sera à vous! Pas moyen de passer à côté! J’ai fait la même chose à Noël dernier et j’y suis arrivé!

    J’aime

    • la barre est placée très très haute. et même si j’y met tout mon cœur, il faut allier technicité mais aussi rapidité. alors même si je me situe dans le groupe de tête, il y a encore certaines opérations que je ne maîtrise pas bien du tout. on verra si ça passe. et sinon je garderais tout ce que j’ai appris précieusement et me remettrais à la recherche d’un autre travail ! ce n’est pas grave en soi, cela restera une super expérience !

      J’aime

    • j’y compte bien tant que le verdict n’est pas tombé je me dit que c’est possible ! surtout qu’en une journée je vois que je peux passer de la non maîtrise à la maîtrise d’une opération. alors en 15 jours je peux encore parcourir pas mal de chemin !

      J’aime

Laisser un commentaire