Tarte à la mûre et à la crème d’amande, la recette.

C’est les vacances scolaires, je profite de ne pas avoir vraiment d’horaires pour faire un peu de tri. J’ai commencé par mon congélateur. Le printemps, c’est le signe annonciateur de nouvelles récoltes de fruits. Mais avant de récolter faut déjà liquider ce qu’il y a dans le congélateur.

Et c’est là que la fille elle découvre qu’elle a un bac complet rempli de mûres. Mais oui, tu sais, les mûres misent de côté pour se faire des bonnes recettes en hivers… ouaip ! Hé ! La fille ! L’hiver est fini ! Il serait peut-être temps de les utiliser ces mûres !

Un petit coup d’œil de ce qu’il y a de disponible et j’improvise une recette de tarte au mûres totalement au feeling. Bon je note quand même les ingrédients et les quantités dans mon cahier au cas où mon feeling du jour soit bon.tarte aux mures amandine 2

Arffff ! Une tuerie cette tarte. Tellement d’ailleurs que le temps que je prépare l’appareil photo, des petits lutins sont passé par là et se sont servis !tarte aux mures amandine 4

Voici donc ma recette de ma tarte aux mûres au feeling.

Il vous faut :

Une pâte feuilletée pur beurre

Suffisamment de mûres pour remplir votre moule à tarte

2 œufs

20 cl de crème uht (j’ai pris de l’allégée j’avais que ça sous la main)

50 g de poudre d’amande

50 g de sucre roux

tarte aux mures amandine 3 tarte aux mures amandine 5

Préchauffez le four à 180°

Dans un récipient, battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

Rajoutez la crème et mélangez à nouveau.

Rajoutez la poudre d’amande et mélangez jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.

Etalez la pâte feuilletée en conservant le papier de cuisson dans votre moule.

Piquez à la fourchette votre pâte.

Verser votre crème d’amande sur la pâte.

Disposez les mûres sur la crème.

Enfournez 35 à 40 mn.

Laissez refroidir et régalez-vous !tarte aux mures amandine 1

Que cette journée vous soit douce et créative.

38 réflexions sur “Tarte à la mûre et à la crème d’amande, la recette.

  1. Je vais essayer avec des mûres surgelées. J’espère que sans décongèlation au préalable la pâte ne va pas trop ramollir?? Je vais la cuire un peu à Blanc avant je pense…

    J’aime

    • C’était bon mais je la referais avec des framboises la prochaine fois car avec des mûres surgelées le goût de la mûre n’était pas assez présent et c’était un peu fade…

      J’aime

  2. Bonnes vacances, mes garçons commencent aussi cette semaine. Pas de mail à t’adresser, je te laisse te reposer…. et dévorer, si tes enfants t’en laissent, ces délicieuses pâtisseries.
    Caresse à Diesel.

    J’aime

  3. Malheureusement plus de mûres chez moi mais j’essaierai cet été. Sinon souvent pour des mûres fraiches, je fais un appareil avec oeufs + crême fraiche + sucre+ jus de citron. Pour des fruits congelés, le fait d’ajouter de la poudre d’amande permet d’absorber le jus.
    Bonne semaine

    J’aime

Laisser un commentaire