Elles sont mûres !

Cette année, les mûres sont en avance ! C’est parti pour la cueillette avec l’amoureux. Trouver un petit coin tranquille, poser les vélos, et pendant que l’amoureux cueille en tenue de combat, moi je bouquine. Nous en sommes déjà à 11kg et ce n’est que le début !cueillette de mures été 2014 5cueillette de mures été 2014 4cueillette de mures été 2014 6cueillette de mures été 2014 7cueillette de mures été 2014 8cueillette de mures été 2014 2cueillette de mures été 2014 1 Ça confiture à tout vas dans le bocal !

Que cette journée  vous soit douce et gourmande !

49 réflexions sur “Elles sont mûres !

  1. Bande de veinardes, ici (dans l’Aube) elles sont encore toutes vertes et en plus pas très grosses, et moin nombreuses que je l’espérais vis à vis de ce qu’il y avait comme fleurs.
    Mais, nous avons eu beaucoup de cerises et de merises.
    Bonne journée.

    J’aime

    • c’est une cueillette « sportive ». il ne faut pas avoir peur de griffer, épiner et marquer. l’amoureux lui il aime ça, c’est un peu comme si il défiait le roncier « ha ! tu piques mais j’aurais quand même tes fruits, je suis prêt à payer le prix que tu proposes » il y va quand même bien équipé, chaussures bien fermées, pantalon bien épais et veste de treilli. ils ne reste que les mains qui souffrent

      J’aime

    • ça dépend des variétés et de l’exposition. A lille nous avons un peu de tout du mûre limite pourri, du mûre, du vert et même du encore en fleur. ça étalle les possibilité de cueillette si on loupe les premières on sait qu’on en aura jusqu’en septembre

      J’aime

  2. Bien de la chance d’avoir un ramasseur de mûres.
    Une recette à essayer : mûres/pêches, un délice !!! (gelée de mûres + confiture de pêches faites séparément ; mélanger les 2 préparations dans la même bassine et donner quelques bouillons. (Dans le même genre groseilles/abricots)

    J’aime

  3. Mon n’amoureux à moi , il les cueille pas , il les mange pas , alors c’est moi qui fait touuuuuuuut!!!!! Belle équipe et belle cueillette , donc je vous souhaite de bonnes confiturations !

    J’aime

  4. très sympa cette cueillette familiale, je suis d’accord la transformation des fruits c’est un sacré travail, mais aussi qui va déguster cet Hiver des bonnes crêpes fourrées à la gelée de mûres, tous les courageux ! L’année passée j’ai essayé gelée mûres-framboises c’était un délice, mon cher et tendre n’est ni cueilleur, ni faiseur de confiture aussi les quantités sont moins importantes, mais il est là pour dire miam…. c’est bon, alors beaucoup lui sera pardonné !

    J’aime

  5. Quelle chance d’avoir des mures dans le coin et….un amoureux en or!!!!Moi j’ai fait quelques pots de chutney aux courgettes jaunes,pas le mème gout « of course » ……
    Bonne soirée(un peu fraiche en Normandie)

    J’aime

    • on fait d’omelette sans casser d’oeufs. il refuse de tailler les ronces (pour ne pas faire de passage pour les autres) c’est pas moi qui l’envoi c’est lui qui y va. il parait que les plus belle sont là ou il y a le plus de ronces. moi personnellement je trouve que celles qui sont à porté de main et sans se griffer sont trés bien aussi

      J’aime

  6. Lol 🙂 après sa cueillette, vu que tu te reposais, ton amoureux t a tué 🙂 🙂 🙂 MDR il n était pas content de ton farniente 🙂 🙂 :-). .lol bravo pour la cueillette…et toi je ne te d’élite pas……:-) 🙂 🙂 🙂 🙂 bisous doux

    J’aime

Laisser un commentaire